-Driiiiiiiiiiiiiing-
Le bruit assourdissant du réveil se fit entendre, et une main dépassa de la couverture. Elle tapa par deux fois à côté avant de toucher enfin sa cible et de mettre un terme au vacarme.
Angela s’étira et repoussa la couverture avant de poser un pied par terre. La nuit n’avait pas été de tout repos, et il lui fallait être vers 13h au Lucky pour reprendre le service d’un collègue qui l’avait remplacé la veille au soir. Elle jeta un œil au réveil… 11h30… elle avait largement le temps. La chambre était de taille moyenne. Ni trop grande, ni trop petite. La jeune femme préférait se sentir un peu à l’étroit même, comme dans un cocon.
Angie attrapa sa robe de chambre légère et sortit dans son salon, assez vaste. Elle jeta un œil à sa veste, posée négligemment sur le sofa et s’arrêta.
Oh non…
La brune se saisit de sa veste et inspecta une tâche dessus… du sang… sur du cuir… de quoi la faire pester pour une bonne heure. Elle n’y avait pas fait attention en rentrant tôt ce matin d’un petit contrat. La veste posée sur le rebord de l’évier, elle prit la petite brosse dure et frotta avec un peu de savon sur la tâche. Dix minutes avaient suffit à faire disparaître la trace et la veste prenait maintenant l’air sur un porte manteau près de la fenêtre entre-ouverte. Bien sur, il faisait un peu frisquet mais le cuir, ca a besoin de respirer.
Une tasse de café, une tartine de confiture fait maison, une douche rapide et un moment devant le miroir plus tard, Angela était prête. Elle décrocha la veste et l’enfila, puis se dirigea vers la table de son salon. Deux pressions synchronisées sur le coté émirent un petit cliquetis et la jeune femme put alors soulever le panneau du dessus, dévoilant ses petits joujoux préférés. Chaque lame était dans un petit compartiment, méticuleusement rangées et nettoyées, les armes blanches reflétaient un entretien sérieux et permanent. La brunette inséra quelques lames dans son cuir et dans son sac, puis prit une vingtaine de dollars. En reposant le panneau, le petit bruit se répéta.
12h23… Elle était largement dans les temps, comme toujours. Angie ferma la fenêtre puis sortit, refermant soigneusement la porte derrière elle. Un peu de marche à pied jusqu’au Lucky lui semblait une bonne idée, quoi de mieux pour commencer la journée qu’un peu de marche dans un temps frais mais lumineux ? Il fallait profiter des quelques rayons de soleil.