Système monétaire de Mafia War’s
Situation économique aux états unis en 1932Pour comprendre la situation économique en 1932 aux états unis et donc à Chicago il faut remontrer dans le temps de quelques années, en 1929 plus exactement. Avant cette année la vie en Amérique était des plus prospère, les banques fleurissaient offrant crédit et autre à qui quiconque, la plus part des habitants de ce grand pays vivait de façon prospère, le chômage n’était pas des plus présent grâce à l’expansion industrielle. Mais en 1929 il se passa un drame qui ruina de très nombreuses personnes plongeant les riche dans de multiples soucis économiques et par la même occasion les moins riches dans la pauvreté, la crise boursière de Wall Street.
Le premier jour de la crise fut appelé par la suite le jeudi noir, le jour où la bouse de New York s’effondra de façon spéculaire et cette chute continua sur les 5 jours qui suivirent pour devenir catastrophique le mardi 28 entraînant l’économie américaine dans des méandres que personnes n’aurait pu prévoir. Ce krach fut causé par une augmentation des cours de la bourse sans précédant et qui dit cours très élevés dit bénéfice record pour les personnes désirant vendre leurs actions. Peu de temps avant le jeudi noir des ventes massives commencèrent à avoir lieu sans grandes incidence sur le cours de la bourse celui-ci se maintenant, mais ce fut le 24 octobre 1929 que celles-ci devinrent bien trop importante faisant chuter les cours de la bouse de façon irréversible cette chute s’accentua jusqu’au mardi suivant de façon irréversible. Le cours des actions chuta de façon irrémédiable entraînant avec eux tout les système économique boursier faisant perdre des millions de dollars aux grandes entreprises.
La perte de confiance qui s’en suivie affecta la consommation des ménages et les investissements. Les personnes ayant empruntée pour spéculer en bourse se retrouve incapable de rembourser entraînant de très nombreuses pertes. Les banques pour éviter la faille se mettent à restreindre les crédits provoquant de nombreuses difficultés dans la trésorerie de nombreuses entreprises. Les entreprises de petite taille firent faillites les unes après les autres, les gens ayant perdu toute confiance envers le système banquier retirent tout les fonds qu’ils avaient placés faisant couler de nombreuses banques. Transformant la crise boursière en crise banquière, les banques ne prêtant que le strict minimum, pour subsister les entreprises commencèrent à licencier pour retrouver une stabilité économique, les salaires diminuèrent pour compenser les pertes et redonner un peu de stabilité aux divers commerces.
En 1932 la situation est légèrement stabilisée, le chômage est toujours élevé mais les emplois sont stables pour ceux qui en ont un, les prix se sont eux aussi stabilisés ceux-ci revu à la baise pour les denrées alimentaires et certain produit de la consommation courante mais certain autre s’étant totalement envolés. Les salaires pour le plus part des emplois courant sont soldés à la semaine, les loyers et autre frais fixe étant en général demandé chaque début de semaines tout le monde ayant bien besoin de son gagne pain le plus rapidement possible.
Salaires courant et frais HebdomadaireLes années 30 à Chicago étaient assez difficile pour les personnes sans emploi bien entendu ceux-ci étant obligées de manger à la soupe populaire, mais aussi pour de nombreuses personnes ayant un emploi assez mal payés, certes ils pouvaient tout de même vivre mais sans excès, pas de sortie au cinéma, pas de concert dans des bars de jazz, impossible d’aller voir le baseball avec leurs enfants il fallait bien les nourrir. Certes certaines personnes avaient malgré tous des avantages comme les représentants des forces de l’ordre, les employés de grandes entreprises telles que la Western Electric ou du Chicago times. Certes les avantages étaient moindres mais tout était bon à prendre, un moyen de transport gratuit pour les forces de l’ordre ou les personnes du Chicago Times, des repas offert aux divers employés de la Western Electric en plus d’un salaires intéressant.
C’est dans ce climat que les diverses mafias devenaient attractives, comment faire pour ne pas les trouver attrayante. Il y a quelques années Al Capone donnait à ses hommes un salaires de 250 dollars par semaines ce qui représentait une véritable fortune pour n'importe qui même pour les personnes travaillant dans les plus grosses boites de la ville. Ce qui expliqua rapidement la montée en flèche et la puissance de l'organisation de Capone. A l'heure actuel les salaires courant pour les hommes des différentes mafia sont légèrement plus faible que ce soit Chez les Italiens, les russes, les américains ou les membres de la triade, chacune de de celles-ci n'ayant pas la taille de l'organisation d'Al Cpaone.
Le salaire sur le forum
Sur le forum, comme vous avez pu vous en rendre compte l’on vous demande un métier, vous n’êtes pas obliger d’en choisir un ben entendu mais celui-ci vous donnera votre salaire de base hors de la mafia, ce que vous êtes censés utiliser pour vivre tout les jours. Certes certain sont indissociable de la mafia et donc seront mieux payée sauf exception. On vous avertira par mp de votre salaire courant et des diverses imputations qui y sont effectuée pour vos frais courant.
Ensuite il y a les divers « extra » à comprendre les revenus illégaux fournis par les mafieux. Celui-ci est valable pour toute personne ayant un pied dans l’un des divers clans. Sauf si leur salaire de base est déjà totalement versé par la mafia. Ce salaire a une base mais peut être augmenté par des missions réussies avec brio.
Et pour finir il y a les petits à cotés. Ceux-ci sont accessible par tout le monde, ils seront crées par divers événements comme des personnes se voyant avec leurs tête a prix, ou l’apparition de pnj spéciaux. Il est aussi possible a quiconque de faire de la contrebande s’il en trouve l’occasion et les moyens.
Vous aurez tous rapidement compris que les personnes restant dans la légalité ne rouleront pas sur l’or bien au contraire mais ceux-ci on certain petit avantage qui seront détaillée par la suite.
Pour illustrer je vais prendre des exemples avec trois personnes du forum montrant les extrêmes.
Michael-George White :Etant policier celui-ci a un salaire fixe versé à la semaine par l’état comme tout policier. A celui-ci l’on retire les frais courants que toute personne doit régler comme le loyer de son appartement, l’eau, l’électricité, les repas, les vêtements et autre.
Michael va avoir aussi accès aux divers petit à coté comme tout joueur du forum pour augmenter son petit salaire.
Francis Jefferson :Etant journaliste au Chicago Times il a un salaire à la semaine comme tout reporter versé par le Chicago Times, ce journal étant hors contrôle mafieux son salaire est versé par le journal lui-même. A celui-ci l’on retire les frais courants que toute personne doit régler comme le loyer de son appartement, l’eau, l’électricité, les repas, les vêtements et autre.
A celui-ci nous ajoutons donc le salaire de base de tout mafieux ce qui vient faciliter la vie de Francis, puis les primes que son clan peu lui fournir. Et bien sur il peut aussi avoir accès aux divers petits à coté.
Chin Mei :Etant une fille des perles elle reçoit elle aussi un salaire à la semaine. Les perles de chine étant sous total contrôle de la triade c’est donc la triade qui lui verse son salaire. Elle n’a donc pas de salaire supplémentaire grâce à la mafia, de plus Mei étant contrainte et forcée d’être au plus bas de la pyramide son salaire ne sera pas vraiment important la triade ayant le contrôle de sa vie. Mei bien sur peut aussi avoir accès aux primes de son clan et aux divers petits à coté