Dans la ville de Chicago en 1932 les mafias sont de plus en plus actives cherchant à assoir leur domination tout en agrandissant leur territoire pour évincer leurs ennemis |
|
| Francis Jefferson | |
| | Auteur | Message |
---|
Francis Jefferson Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Feuille de personnage Points de vie: (60/60) Munitions: (8/8) Dollars: 30.75 $ (150.75$)
| Sujet: Francis Jefferson Mar 8 Avr - 21:00 | |
| Prénom: Francis, Amerigo Nom: Jefferson Clan: Italien
Age: 28 Ans Classe: Prince de la gâchette (semi-automatique) Métier: Journaliste
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Crimes commis: Aucun
Description physique: Francis est un homme de grande taille, dominant souvent le foule depuis son 1m92, il n'a pas l'air bien épais en revanche, faisant de lui quelqu'un d'assez mince mais encore loin d'être squelettiques, ce qui en fait une personne bien portante et que très rarement malade, côté physique proprement dit, il a un visage qu'il trouve lui même un peu trop immature, les cheveux bruns, souvent coiffés à la va-vite, les yeux d'un bleu clair très sensible aux couleurs vives et en particulier à la lumière du soleil mais manquant de profondeur, il a les sourcils fins et comporte déja à son âge de rides d'expression naissantes à cause de sa manie à montrer avec clartés les sentiments qui l'habite (sourire, bouder, air colérique) . En dehors de cela, il n'y a rien à redire sur ses oreilles ou ses lèvres, qui sont navrantes de banalité .
Au niveau de son corps, disons qu'il ressemble un peu aux gens qui aime entretenir leurs corps à leur heures perdues, c'est à dire une musculature légère recouvert d'une tout aussi légère couche de graisse poly-saturée, chose étonnante, il fait partie de ces gens ayant quasiment le nombril qui leur ressort du ventre .
Ses bras, quant à eux, semble un peu plus musclés que le reste du corps même si cela ne fait pas de lui un prétendant à la victoire dans des baston de rues, des traces blanches sont encore visibles sur ses avant-bras, souvenirs d'anciennes scarification d'adolescent mal dans sa peau, ses mains sont, en revanche, a peu près normales, si ce n'est que ses ongles sont toujours rongés jusqu'au sang, marque physique de sa nervosité .
Sa tenue vestimentaire actuelle est à peu près normale, n'étant pas vraiment dans le clan depuis longtemps, il n'a pas encore prit l'habitude de s'habiller d'une autre façon qu'en journaliste, c'est à dire une chemise blanche surmonté d'une veste noir assez fine, un pantalon brun et des chaussures de villes assorties .
Description mentale: Francis est une personne émotive, clair et net, il n'a que très peu de sang-froid dans ce qu'il entreprend et manque encore à ce jour de confiance en soi dans les domaines ou il ne s'est pas convaincu lui même de ses capacités, entre autre, Francis est du genre un peu facile à mettre dans sa poche, un poil naïf quoi, il se comportera avec gentillesse avec quelqu'un qu'il estime sympa avec lui, ce qui joue en revanche avec les personnes le traitant plutôt mal extérieurement, ne cherchant pas vraiment à voir le fond des sentiments des personnes, il peut devenir très rancunier pour des choses un peu futiles, à l'inverse, il se montre extrêmement loyal avec les personnes en qui il est sur de pouvoir avoir confiance et même si, par le passé, il a déja put faire preuve d'une certaine naïveté, cela n'a jamais été au point de croire a la moindre rumeur infondé .
Cependant, lorsque la situation s'y prête, il peut se montrer extrêmement réfléchi et d'une grande maturité, pensant fermement que la loyauté est la base de toute association ou clans, il se pense incorruptible même si il reste, comme d'habitude, assez modeste à ce niveau .
Entre autre, au niveau sentiment, cela se rapporte à son manque de sang-froid, son caractère réfléchi et mature faisant également de lui une personne un poil lunatique, passant du sourire à la déprime en très peu de temps, cela le gène également lorsqu'il juge d'éventuels évènements dont il serait l'investigateur "mal", au sens métaphysique et philosophie qu'il l'entend bien sur .
Enfin, un mot sur les peurs de Francis, à savoir une arachnophobie due a de très mauvais souvenirs passés le rendant quasiment hystérique lorsqu'il se trouve en présence d'un arachnides dont la taille excellerait les quelques millimètres, il est également un poil claustrophobe et à une peur bleue de souffrances physique atroces comme il en vit de façon traumatisante dans les rares films d'horreurs qu'il a vu .
But/Rêves: Etant une personne très ''philo'', il ne pense pas vraiment avoir de but sur Terre, sauf pouvoir continuer la lignée des Jefferson dont il est le seul descendant...
Histoire: Francis est né en France, eh oui, dans le pays des mangeurs d'escargots, non loin de Nice, son père était français originaire des US et sa mère une Italienne de pure souche, dans un tel climat, le petit Francis devint, dès son plus jeune âge, un adepte de la multi-langues, apprenant la français et l'anglais par son père et l'italien par sa mère, il vécut une enfance sans histoire, faisant sa place parmi les jeunes de son âge, assez bon élève, il fut longtemps la fierté de ses parents, trop juste socialement parlant pour avoir les moyens d'élever sainement plus qu'un fils unique, de plus, la première guerre mondiale grondant dans toute l'Europe, les ressources en furent réduites, bien que son père ait eu la chance de ne jamais devoir monter sur le moindre front à cause de ses origines américaines .
Passés les années de primaires, le petit Francis dans un grand collège, un tout autre univers en comparaison des petites écoles de campagne qu'il avait longtemps fréquentés, c'est à partir de ce moment qu'il acquit la mauvaise habitude de ronger ses ongles par nervosité, cependant, malgré ces problèmes d'adaptation, son niveau scolaire continua à s'envoler, et en particulier dans les langues, étant un habitué du multi-langage, il excellait également dans l'écriture .
Les années passant, il bascula dans une adolescence troublée, son caractère nerveux y faisant, il acquis un certain surpoids, cependant, sa place de grand sympa dans son le petit groupe qu'il fréquentait n'en fut pas touchée mais ses notes commencèrent à s'en ressentir, faiblissant quasiment toutes sauf les langues, il se vit bien obligé, par la suite, à commencer des études supérieures dans ce seul domaine .
C'est à partir de ce moment ou tout sembla se déglinguer, se trouvant entre des post-adolescents immature et inconnus, il devint rapidement une tête de turc attitré, le rendant assez asocial, cependant, sa scolarité sembla reprendre son cours normalement, le jeune Francis se vit des qualités pour la logique, même si cela était loin de son niveau en langue, il apprit rapidement à laisser un peu derrière lui son entourage ''amical'' pour se soucier un peu de son avenir .
Pendant ce temps, à noter qu'il se trouva un certain plaisir au tir lorsque, à la mort de ses grands parents, côté maternel, il reçu comme héritage de son grand-père de vieilles armes dépassées, un fusil et une arme de poing à tir unique, ainsi qu'un couteau de chasse, fort de cet attirail, il acquit rapidement une passion pour le tir simple au pistolet, envoyant le peu d'économies qui l'avait s'engouffrer dans l'achat de munitions hors de prix à cette époque .
Fort de cette nouvelle manière d'expier sa nervosité, il parvint à modérer rapidement son poids et à obtenir son diplôme de littérature haut la main, cependant, peu après son entrée dans la vie active, une maladie héréditaire emporta sa mère, d'après certains médecins, il aurait s'agit d'une maladie d'origine pulmonaire, trop peu pré-occupé par la mort d'une Italienne en territoire français pour y trouver la scarcoïdose ou la maladie de BBS (Besnier-Boeck-Schaumann) causant des troubles des défenses immunitaires pouvant mener à la mort si elle n'est pas traitée, néanmoins, ceci éclaira les médecins sur la mort de ses grands-parents. A présent seul avec son père, il tenta de reconstruire le semblant de vie qu'il avait démarré, ne faisant son deuil qu'après de long mois de déprime...
Par la suite, la vie lui sembla brusquement trop courte, l'idée d'être lui aussi porteur d'une maladie qui pourrait lui être mortelle d'ici quelques jours comme ne jamais se déclarer, il décida de quitter le domicile familial à présent presque vide pour vivre la ou sa mère était née et avait été élevée, le grande et belle Italie .
Pendant quelques années, il vécut donc assez modestement de boulots divers et variés, tentant de nouer des liens avec une famille qu'il n'avait jamais connu malgré leur proximité, ce qui se révéla être un franc succès, faisant la connaissance de nombreuses personnes au caractère et traditions lui rappelant énormément sa défunte mère, cependant, son père, laissé quasiment à l'abandon, sembla avoir de forts problèmes, hélas, Francis n'en saura jamais rien, et ce car revenu en France, il ne pourra que pleurer sur la tombe se trouvant au côté de celle de sa mère...
C'est ainsi que, dans un désir de renouer avec la source, il voulut visiter le pays que son père avait quitté dès sa majorité, l'Amérique, il réunit donc le peu d'économie qu'il ait put faire, se débarrassa de toutes possessions impossible à emmener et parti, ainsi, sans même réfléchir à ce qu'il ferrait la bas .
Prenant le bateau pour New-York, le voyage se passa sans encombre, arrivé dans la grande citée, il se débrouilla par lui même pour gagner Chicago ou son père était né, tant bien que mal en esquivant les nombreux autochtones, friand des immigrés à exploiter .
Arrivé sur place, il se sentit un peu perdu, malgré le fait qu'il ait toujours eut très facile à parler l'anglais, devoir tenir de vrais discussions était une tout autre chose, cependant, malgré ce léger problème, le jeune Francis n'eut pas grande difficulté pour prouver ses aptitudes littéraires pour entrer dans un petit journal sans prétention, une feuille de choux, qui ne survivait que grâce à ses petites ventes locales dont ces gamins braillard dans les rues étaient les héros .
S'installant lentement mais surement en ville, il appris tant bien que mal à vivre à l'américaine, une vie bien différente de celle en Europe, mais surement bien plus trépidante par ailleurs, au début, il eut un peu de mal à vivre ainsi, il faut bien l'admettre, les immigrés sont souvent les têtes de turc des américains de ''souche'', et même si ses origines faisait de lui un immigré moins visé que les autres, il dut faire avec pendant un certain temps, vivant principalement de la soupe populaire et de ses maigres revenus de pigistes .
Cependant, les mois passant, les choses commencèrent à s'arranger, changement de poste, attitude sociale plus souriante, plus de revenus, Francis n'eut pas à attendre longtemps pour croire que finalement, ce serait la belle vie ici, mais qui dit changement de poste et augmentation de revenus dit responsabilités, en cela, Francis n'avait pas acquis de grandes compétences, et comme le dit l'adage populaire, on apprend de ces erreurs, en cela, Francis appris rapidement ce qu'il fallait faire ou ne pas faire, comme foutre le nez dans des affaires qui sortait peut être du lot, mais dans lesquelles il auraient mieux fait de ne renifler que l'odeur .
C'est ainsi que le jeune homme fit une rencontre fracassante avec la pègre de bas étage de Chicago, bouffant un joli banquet de pains bien durs avant d'arriver à faire la différence entre les affaires sans risque et celle ou il avait le choix de fermer les yeux et de finir avec la tête aussi boursouflée qu'un malheureux allergique aux piqures d'insectes...
Malgré ces épreuves franchement éprouvantes, il parvint à poursuivre sa petite vie de journaliste de bas étage, cependant, avoir provoqué la colère de certains gangs sembla intéresser d'autres organisations, il ne fallut que quelques jours pour que le petit journaliste ne reçoive la visite d'une paire d'italo-américains lui faire une proposition, proposition à laquelle il réfléchit longuement, pesant le pour, le contre, le bien, le mal, pour se retrouver, un mois, à présenter ses motivations au Don .
''Bonsoir, je suis Francis Jefferson, fils de Thierry Jefferson et de Alessia Talleta, je suis donc d'origine italo-américaines mais né en France, j'ai posé le pied sur le sol américain il y a un peu plus de un an et demi et je vit actuellement de mon métier de journaliste, il y a un mois, j'ai été contacté par deux de vos hommes et après réflexion, j'ai pensé que je ne durerais plus très longtemps sans avoir une famille sur qui compter et surtout, qui puisse compter sur moi, je ne pense pas trouver non plus cet esprit aussi fort autre part que ici, auprès des gens ayant bénéficié une culture semblable à la mienne .
Par ailleurs, je suis sur que si j'ai décidé de venir tenter ma chance auprès de vous, c'est par ce que j'estime que je suis digne de confiance et que j'ai les compétences pour aider ceux qui en auront besoin, aujourd'hui, je me présente à vous pour nouer des liens avec la seule famille qu'il me reste en ce dangereux pays...''
Ce court discours destiné à exprimer sa volonté farouche d'intégrer la grande famille italo-américaine sembla convaincre le Don puisque, par la suite, et même si Francis dut braver sa peur de la souffrance afin de pouvoir supporter de se faire entailler la main afin de prouver sa loyauté, quel en fut sa fierté de voir le Don en faire de même et donc signifier son acceptation dans la famille .
Par la suite, la vie changea beaucoup pour Francis, passant progressivement de moins en moins de temps au journal pour suivre différentes ''formations'' afin de connaitre un minimum les rouages de la grande famille et, après plusieurs semaines d'activité, Francis commença à révéler les domaines dans lesquels il semblait avoir plus de facilités, bien évidemment la littérature, l'écriture, les langues, mais également dans le maniement d'armes légères, surtout les semi-automatique, bon compromis entre les revolvers à recul trop puissant pour Francis et les fusils et carabines, trop lourdes à porter selon lui pour bénéficier d'une visée satisfaisante, par ailleurs, il démontra certaines qualités à la conduite, qu'il n'avait pourtant quasiment jamais pratiquée...
Attributs:
Force: 6 Vigueur: 6 Agilité: 5 Intelligence: 5 Volonté: 4 Perception: 6 Charisme: 5 Chance: 5
Dévotion envers le clan: 6
Points de vie: 60
Compétences de classe:
- Littérature - Langues étrangères - Armes à feux - Perspicacité - Conduite - Ecriture
Inventaire: Poignard, Colt 1911, Holster, Zipo, Sac à dos, Chargeurs d'armes à feu x 2, 30 balles pour arme de poing de gros calibre . 30+150+5+5+15+(2x10)+50 = 275 points
- 500 + 150 (3 points vacant sur les attributs) points, je ne pense pas recevoir un haut titre avec seul excuse que ma mère était Italienne de souche (surtout avec un nom et un prénom qui renifle le ricain a une portée de mitraillette)
Comment avez vous connue le forum ? Par une recherche parmi les forum de forumactif .
Désolé pour l'avatar actuelle si cela ne concorde pas vraiment avec les autres, disons que c'est en attendant de trouver quelque chose de satisfaisant...
Dernière édition par Francis Jefferson le Ven 11 Avr - 19:41, édité 7 fois | |
| | | Don Carissimo Cesaré Dirigeant sans pitié des Italiens
Feuille de personnage Points de vie: (60/60) Munitions: (550/550) Dollars: 430 $ (sur le compte tu peut même pas imaginer ^^)
| Sujet: Re: Francis Jefferson Mer 9 Avr - 14:03 | |
| Bon j'ai pas lu ton hitoire encore mais tot d'abord tes caractéristique ne vont pas
8 en vigueur c'est trop au vue de ta carrre et 3 en charisme sa veut dire que t'es un mec super moche qui ce fait frapper par tous le monde en vonté c'est tu dis tot ce qu'un type veut savoir dès qu'il te brutaise le staff repassera dès que ses quelque aurot été changer.
PS : trouve vite un avatar définitif pour qu'on puisse ce faire une idée sur ton personnage. | |
| | | Zhao Li Wei Miss bouffeuse de chien trouillarde 1932 *Admin*
Feuille de personnage Points de vie: (40/40) Munitions: (0/0) Dollars: 40 $ (***** $)
| Sujet: Re: Francis Jefferson Mer 9 Avr - 15:27 | |
| je vais appuyer ce qu'a dit Don et mettre la suite tu pourra changer le maximum de choses comme ça.
Les descriptions physiques et psychologiques:
Tout d'abord 1m92 c'est très grand à l'époque ton personnage ne passera a coup sur pas inaperçu, Ensuite comme la dit Don 8 en vigeur c'est bien trop ton personnage étant d'après tes termes assez mince et d'une musculature légère. Pour sa tenue vestimentaire je trouve que ça ne fait pas trés journaliste mais bon avis personnel.
Je n'ai pas grand chose a redire sur ton caractère mise a par que cela risque de ne pas être très simple à jouer mais ce pourra être intéressant, Pour l'incorruptible cela me semble assez peut concevable puisque ton personnage n'a pas vraiment confiance en lui et semble assez facilement intimidable, donc fortement corruptible.
Pour ton histoire.
Alors pour commencer pourrait tu parler un peu de cette maladie héréditaire que pourrait avoir ton personnage ^^ les symptômes et autres choses a savoir. (de même s'il en sera atteint en jeu ou pas, pour que le staff soit au courant) Ensuite tu met que ton personnage sera peut etre journaliste, il faudrait plutot que tu dise qu'il est journaliste, que tu explique comment il y est parvenue et surtout que tu parle du clan italien... Qu'a il fait aprés sont arrivée à Chicago, comment est il devenu journaliste, comment à il connu le clan italien, la mafia ect ect... Pour devenir un prince de la gâchette il ne suffit pas de s'entraîner quelques fois de plus avec des armes assez ancienne, il faudrait que tu appuis un peu plus ce point dans la fiche comment est il passé d'un simple pistolet aux automatique ect ect
Pour les attributs.
8 en vigeur donc bien trop comme dit précédemment, 3 en charisme comme la dit Don c'est vraiment bas, sachant que le charisme ne prend pas en compte uniquement ton apparence physique mais tout ce qui émane de toi. De même ton personnage semble intelligent vu son cursus tu devrait monter l'intelligence pour démontrer cela.
Voilà ^_^ | |
| | | Francis Jefferson Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Feuille de personnage Points de vie: (60/60) Munitions: (8/8) Dollars: 30.75 $ (150.75$)
| Sujet: Re: Francis Jefferson Mer 9 Avr - 16:47 | |
| Merci pour ces réponses claires, aujourd'hui, il y a beaucoup qui dise juste ''Ça va pas !'' et qui te laisse comme ça...
Donc pour le 8 ça roule, je vais modifier ça tout de suite, un 6 sera t-il quand même envisageable ? Je l'espère .
Hum, au sujet de son dévotion au clan, je m'appuyais plus sur si fidélité, même si il va se comporter en miroir avec les personnes dont il fait la connaissance, et à l'inverse de son caractère rancunier, il se montre assez loyal avec ceux qu'il considère réellement comme ses amis, mais merci de me l'avoir fait remarquer, ça me permet de voir ce flou dans son caractère et de pouvoir régler ça .
Pour ce qui est du charisme à 3, disons que j'ai surement trop centré sur l'aura que dégage Francis, mais pas vraiment sur son physique, et je reconnait que finalement, en y réfléchissant bien, un 5 serait plus attribué .
Au sujet de ma tenue vestimentaire, c'est par ce que j'étais un peu paumé sur le forum et je ne savait pas si il fallait que l'histoire (et tout le reste) n'aille que jusqu'à l'arrivée à Chicago ou jusqu'à ce que mon perso soit bien implanté, si tel est le cas, je modifierais tout pour cela, moi je pensais qu'il fallait que j'arrête mon histoire et que je commence mon rp dès mon entrée en ville (vieille habitude d'autres rp...) .
Bien évidemment, pour ma classe, cela sera réglé en même temps que le point précédent .
Sinon, pour finir, je vais argumenter sur mon score en intelligence, Francis n'est pas vraiment une tête, étant donné ses origines et les cultures dans laquelle il a baigné, son bon niveau scolaire en langue relève plutôt du don que de son intelligence, néanmoins, étant donné le mini épisode ou il s'est découvert certaines possibilités dans le domaine de la logique, il était clair que je ne pouvais pas mettre un niveau en dessous de la moyenne .
Enfin sur ce, je me met au boulot et j'édite ma présentation !
PS : Au sujet de l'avatar, disons que c'est seulement que je n'ai pas vraiment vu d'avatar photo jusque la donc je me demandais si le mien passait... | |
| | | Zhao Li Wei Miss bouffeuse de chien trouillarde 1932 *Admin*
Feuille de personnage Points de vie: (40/40) Munitions: (0/0) Dollars: 40 $ (***** $)
| Sujet: Re: Francis Jefferson Ven 11 Avr - 11:08 | |
| je n'est personnellement pas grande choses a redire sur ta présentation, les divers points posant probleme on était édité.
Il te faut maintenant un avatar ^^
Le staff repassera a ce moment là | |
Feuille de personnage Points de vie: (60/60) Munitions: (550/550) Dollars: 430 $ (sur le compte tu peut même pas imaginer ^^)
| Sujet: Re: Francis Jefferson Ven 11 Avr - 16:04 | |
| je te laisse trouver un avatar tirer de manga tout d'abord et après j'ai deux questions pour toi :
- Qu'est ce que tu apporte au clan pour qu'il t'embauche ?
- Et comment à vécu ton personnage ma prise du pouvoir (fait un petit parragraphe la dessus dans ton histoire.)
et je pense que sa sera tout. | |
| Sujet: Re: Francis Jefferson Ven 11 Avr - 16:33 | |
| Pour le clan, j'aurais plus pensé avoir ma place en tant qu'officier du renseignement, ce qui semble être le plus logique étant donné que je suis journaliste et que même si ce n'est pas la meilleure place pour être au courant de tout (pas dur de la faire boucler à un reporter...), c'est une bonne place pour disposer de différents contact dans les autres factions .
Entre autre, je dispose de capacités qui peuvent me rendre utile à des taches plus basiques, ce qui ne me laisse pas sur le banc de touche pendant les moments ou nul renseignement ne filtre ou que le clan n'en a pas besoin .
Pour l'histoire, je vais éditer cela dans l'après-midi .
PS : Et pour l'avatar je vais faire de mon mieux mais je ne garantit rien pour le moment . | |
| Sujet: Re: Francis Jefferson Ven 11 Avr - 16:42 | |
| Officier pour le moment je dis non à voir plus tard selon ton évolution en RP la il te manque quelque chose c'est la véritable envie de foutre ton nez la ou tu dois pas et surtout une implication énorme dans la section de la Miss Chiodaro car seul des hommes de confiance seront prit dans de tel poste ce qui est logique vu le peut de grader qu'on a.
Après je demanderai à Alessia si elle veut un padawan fouille merde mais tu peut déjà lire sa fiche pour cerner son personnage. | |
| Sujet: Re: Francis Jefferson Ven 11 Avr - 16:47 | |
| Oui voila je pensais bien que officier directement, avec ma fiche, ça aurai été juste (héhé, pas si fou que ça le gaulois ^^) .
Hop hop hop, pouce pouce, édité, j'ai dit des bêtises !!!! Je vais régler l'histoire . ^^
Bon bah avec le paragraphe je dépasse la limite autorisée donc ben...
Fin de l'histoire :
Cependant, à peine quelques semaines après être entré dans la mafia, plus précisément au réveillon de Noël, alors qu'il dégustait un bon repas dans un petit restaurant, le rumeur courut que le dirigeant de son petit clan avait été abattu il y a peu par des hommes, et qu'il en avait été de même pour quasiment tout les autres dirigeants des mafia italo-américaines, présent depuis trop peu de temps dans le clan, il n'en éprouva pas une énorme peine, bien que par la suite, il se sentit un peu perdu, tentant d'attraper des informations pendant toute la nuit à ce sujet .
Le lendemain, épuisé, il se força à se reposer un peu avant de reprendre sa recherche d'informations, qui n'arrivaient toujours pas vraiment, à son réveil, il fut immédiatement informé de la prise de pouvoir de Carissimo, à laquelle il ne put que se soumettre en suivant ses officiers, malgré ce changement assez violent de supérieur, il ne fut pas vraiment désarçonné dans la mesure ou ses officiers avaient réussi à suivre le mouvement et à ne pas laisser à la traine leurs petits soldats .
PS : J'ai changé l'avatar, qu'en pensez vous ? | |
| Sujet: Re: Francis Jefferson Ven 11 Avr - 23:14 | |
| Allez validé jeune padawan fouille KK et Forza Italia
N'oublie pas de te présenté à ta nouvelle patronne IRP un de ses quatre (Chiodaro Alessia) et pas de bétisse j'ai de fâcheuse tendance à apparaitre brusquement *rire sadique*
PS : si tu avais le même avatar mais en couleur sa serait parfait ^^. Topic locké et archivé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Francis Jefferson | |
| |
| | | | Francis Jefferson | |
|