Voici les compétences auquelles vous avez accès de base, pour tout type de personnages. Elles sont classés par domaines. Choisissez en 6, mais choisissez bien.
Aptitudes intellectuelles
* Connaissance des milieux
* Diplomatie
* Ecriture
* Éloquence
* téléphonie
* Investigation
* Langage des signes
* littérature
* Médecine
* Persuasion
* Premiers soins
* Psychologie
* Savoir
* Savoir vivre
* Stratégie
* Survie
* Connaissances des procédures: Le type connait les mécanismes de la loi et les procédures employé par la police
* raffineur
* herboriste
* langue étrangère
* l'expertise (pour de probable trafiquant d'œuvre d'art)
* lecture sur les lèvre
Aptitude manuelles
* Artisanat
* Arts Ménagers
* Chant
* Conduite
* Cuisine
* Déguisement
* Dressage
* Electronique
* Jeux
* Mécanique
* Musique
* Peinture
* Photographie
* Potions et herbes
* Prestidigitation
* Représentation
* distillerie
* imprimerie
Aptitudes physiques
* Acrobaties
* Armes à feu
* Armes de mêlée
* Armes de jets
* Arts martiaux
* Athlétisme
* Bagarre
* Course à pied
* Escalade
* Esquive
* Équitation
* Initiative
* Natation
Aptitude sensorielle
* 6eme sens
* Drague
* Humour
* Maîtrise de la torture
* Perspicacité
* Pistage
* Séduction
* Sens de l'orientation
* Orientation citadine
* Vigilance
* sens de l'observation
Aptitudes sournoises
* Baratin
* Crochetage
* Discrétion
* Dissimulation d'objet
* Falsification
* Filature
* Furtivité
* Intimidation
* Provocation
* Triche
* Vol
NB: Si vous ne prenez aucune capacité de combat, vous ne saurez pas vous battre, très logiquement et à la merci du premier pourrit venu. Faites la nuance entre bagarre et Arts martiaux, ce dernier montrant plus de maitrise. La liste des compétences n'est pas exhaustive.