L’ évolution des personnages, c’est un grand mot que connaisse les adepte des jeux de rôle sur table genre nécrofidius …. Bon okay personne connait donc disons Donjon & Dragon, c’est mieux comme sa ? Bref vos personnage au fur et à mesure de son avancer va progresser, disons que c’est pour fidéliser nos joueurs et leur donner un but, voir surtout pour différencier le vieux briscard du forum qui a 1 an et demi de vie sur ce forum et celui qui viens de débarquer en ville. Je vous fauche l’herbe sous le pied en répondant à la question tant attendu, oui il y a des niveaux et non je ne transforme pas les gens en super sayan invincible, je récompense pour l’assiduité de mes plus vieux membre. Ce qui est normal non ? Pour moi oui et sa vise surtout à récompenser les gens actif, après tout c’est eux qui font vivre le forum et non le staff qui ce contente de ce démener pour le maintenir à flots.
Allez halte à la parlotte et lançons-nous dans les explications :
- Pour monter de niveaux ils vous faut de l’expérience pour la gagner c’est simple il faut RP à chacun de vos Rp il faut passer
>ici< pour signaler que vous avez terminer un topic, je dit bien un topic pas un post. Donc si vous partez du sujet et qu’il n’est pas terminer, il vous faudra attendre la fin pour avoir le fruit de la sueur de vos doigts sur le clavier. Les points sont attribuer selon un barème qui vous ai invisible mais il prend en compte, la qualité de votre RP, le nombre bien sur si vous faite 15 post sa rapporte bien sur plus que si vous en faite 1, le contenu et oui j’ai bien dit le contenu si vous politiquer sur le meilleur scotch sa rapportera moins que si vous tenter d’infiltrer un bâtiment ennemi pour en tirer des information et enfin l’apport au forum par exemple, participer à des évent préparer par des personne qui ce casse le c*l pour monter une trame sera plus valorisant que mener sa vie, faire des missions de clans c’est pareil (des évent y en a pas à chaque coin de rue ^^). Il faut aussi prendre en compte votre niveau actuel quelqu’un souhaitant passer du niveau 71 à 72 gagnera moins de points d’expérience que quelqu’un voulant faire le niveau 7 à 8 et ce n’est pas parce qu’il role playera moins bien que le bas level mais juste parce que sont niveaux réclamera plus d’effort pour passer au niveau supérieur.
- Votre jauge d’expérience ce monte à 2000 sa peut vous sembler beaucoup mais c’est pour éviter la prise de plusieurs niveaux au début sur un rp. De toutes façon c’est murement réfléchit tester etc etc et c’est le rapport qui convient à mon gout. Donc à votre prise de niveaux vous gagner donc plusieurs choses, la plus importante étant 3 points de compétences car comme vous pouvez le voir [url=]>ici<[/url] pour les anciens maintenant les compétences ont elle aussi une évolution. Cela entrainera des modifications, j’ai beaucoup plancher sur comment départager deux personne utilisant la même compétence et ayant les même point d’attribut (choses qui arrive souvent, trop souvent), et j’ai donc décider de mettre ce système en place car personne ou très très peut vont customiser leur personnage via ses compétences pareil donc dans un concours de mécanique celui qui sera le plus haut (si la différence est suffisamment grande) est sur de gagner après le mystère du rp existe encore on est pas à l’abri du stress ou d’incident éventuel *sifflote*. Tout sa pour vous rendre véritablement unique, plus de copie conforme via les attributs trop proche.
- De plus (oui nouveau paragraphe l’autre commence à être long
) Il vous apportera de l’argent pas grand-chose certe mais 10% de votre salaire hebdomadaire est toujours un plus vu qu’on a tendance à être en manque d’argent. Enfin sachez que tout les 10 niveaux vous remporterez un point d’attribut à mettre où vous le souhaiter qui plus est 5 points de compétence à la place de 3, ce qui n’est pas négligeable non plus. Alors pour les points d’attribut une seule de vos caractéristique comporte une restriction, comme certain peuvent s’en douter c’est la vigueur qui sera bloquer à 10, tout sa pour éviter les chars d’assaut qui vise les 180 de vie et quasi immortel. Il faut rester réaliste non ? si vous pensez non je me charge donc de l’être à votre place, si vous pensez oui vous avez donc compris ou je voulais en venir.
- Ceci apporte donc concrètement des spécialisations qu’ont pourraient qualifier d’infini et même la possibilité de s’approprier de nouvelle compétence, tout ça pour la modique somme de 5 points de compétence et oui plus on up/vieillit plus on apprend de chose ou ce spécialise et sa sera donc maintenant représenter au travers de nos rp.
- Pour cela il suffira de MP le responsable de votre clan à votre monter de niveau pour lui signifier ce que vous faites de vos points acquis, ou vous les dépenser, voir juste dire que vous les mettez de coté sa sera consigner sur votre fiche par une édition. En espérant que ce nouveaux système envoute les nouveaux et enchante les anciens.