Detective theme(et si vous ne voyez qu'une longue ligne de code, c'est que dans profil vous avez désactivé le HTML )Prénom: Lysander
Nom: Witherspoon
Clan: Forces de l'Ordre.
Plus ou moinsAge: 24 ans
Classe: Le négociateur
Métier: Détective privé
Orientation sexuelle: Clairement hétérosexuel. A déjà dû a draguer la gente masculine pour obtenir des informations, mais se fut une épreuve traumatisante.
Crimes commis: Vices de procédures.
Je vous assure que cette porte était ouverte quand je suis arrivé!Description physique: Lysander est un homme élancé à la carrure très gentlemen, autant par les habits et les manières que dans sa technique de procéder. Son visage est fin et ses yeux verts s'accompagnent d'une teinte plus particulière de ses cheveux, blancs. Un petit détail troublant, mais masqué généralement par un pardessus à long col, ainsi qu'un chapeau plus respectable. Il n'est pas particulièrement sportif, et sa musculature est tout à fait moyenne. Juste assez pour courir vite ou escalader lorsque les exigence du métier le décident.
Il porte avec lui le plus souvent un calepin et de quoi noter, ainsi qu'une bouteille d'alcool cachée dans la voiture.
Bah quoi?
Un pendentif en forme de croix sainte est dissimulé sous ses vêtements. Cet artefact est gravé au nom de "Hope", l'espérance. Le métal est quant à lui quelconque, inutile de chercher à le revendre.
Son point fort est son physique et son attitude engageante, des atouts indispensables à sa profession. Niveau atouts, il n'en a d'ailleurs pas beaucoup d'autres. Il ne connait aucune technique particulière de combat, mis à part frapper au hasard en espérant que ça touche. En revanche, les entrainements à l'école de police lui ont donné un peu de dextérité avec les armes de poing. Mais les armes de poing seulement...
Description mentale:Son attitude est le plus souvent aimable, et engageante. Mais lorsqu'il est fatigué ou irrité, il peut devenir une personne plus lasse et susceptible, remballant sans autres forme de manière tout ceux qui s'aviseraient de lui prendre la tête. Son attitude est donc bouillonnante de personnalités, bien que la plus courante soit mielleuse et tendre... Ça aide pour convaincre. Il a en effet une sorte de capacité naturelle à s'exprimer clairement avec les gens, ce qui lui a valu de nombreux contacts très utiles. Dans les forces de polices, les ouvriers, la pègre... Les clans. Il ne montre pas souvent sa vieille plaque de détective en fait.
Sauf si on lui propose un boulot!
En effet, Lysander est, terriblement, et profondément malchanceux au niveau de sa carrière. Tous ses collègues ont raflés des promotions qu'il avait en vue, ou élucidés des affaires un poil avant lui, voir en lui piquant parfois des informations. Il est ainsi devenu très rancuniers envers ses concurrents, et n'apprécie pas forcément les forces de police de lesquelles il travaille.
Lysander possède une collection de livre à l'eau de rose. Romances, aventures passionnelles, intrigues ou drames amoureux... Une occupation très virile en somme. Il est de ce fait un peu bizarre. De plus, il lui arrive de faire d'étranges crises dans lesquelles il s'enferme chez lui des jours, lisant ses romans, ou buvant sa bouteille (comme un gentlemen avec le petit doigt levé et tout). Ces troubles psychologiques sont directement liés à son passé, et son médaillon.
But/Rêves: Être reconnu pour ses qualités (ne parlons pas de ses défauts c'est un sujet qui fâche).
Avoir assez d'argent pour joindre les deux bouts au moins deux mois de suite, et sans vendre du mobilier.
Histoire:La vie n'a pas toujours été facile pour Lysander. Premièrement, l'argent lui a toujours fait défaut. Ce qui ne l'empêchera jamais de s'endetter avec ses costumes de la haute-société.
Son père était avant lui inspecteur, et le contamina avec sa passion pour les histoires multiples, les situations périlleuses, les combats diplomatiques et les gentes demoiselles. Ce qui fit rager sa mère, d'ailleurs.
Enfant studieux, Lysander était un brave petit garçon qui étudiait bien à l'école, allait à la messe chaque dimanche, et ne voulait qu'une moyenne de trois bonbons par semaine à l'épicier du coin. Cette charmante petite vie tourna au drame lors d'un bête accident de voiture.
Papa Witherspoon venait de décéder avant même que son fils ne commence ses études de police.
Ce trouble affecta beaucoup le jeune garçon, qui idolâtra son père au point d'en faire un exemple de sa vie. Elle n'était pas vraiment glorieuse, on pouvait mourir bêtement, mais au moins, on avait l'impression de vivre dans cette Amérique qui bougeait tout le temps.
Il était décidé à devenir un inspecteur redouté de tous.
Son entrée à la police fut une énorme désillusion. Des officiers corrompus accédaient aux hauts-postes, et de talentueux détectives lui volèrent les bonnes planques où il aurait pu gagner de l'argent sans trop rien faire. La vie s'était tout bonnement liguée contre lui pour ne pas dépasser le stade de son paternel. Cette réminiscence constante du défunt développa quelques troubles dans la personnalité du jeune homme. Mais rien de bien grave, d'après les médecins. Un symptôme étrange fut le blanchissement de ses cheveux. Choc émotionnel selon les psychologues. Un pendentif chrétiens gravé "Hope" devint ainsi pour lui comme un fétiche lui calmant les nerfs, et lui permettant de rester naturel. Il faut dire que son paternel avait été aussi croyant que sa mère, et sa foi en un monde meilleur n'était plus à prouver.
Avec pour seule arme sa persévérance et un Colt parfaitement nettoyé, le jeune homme acquérait avec difficulté son poste de détective privé. Un peu en retrait des forces de police, il n'avait ainsi plus à supporter contre son gré l'ambiance de cette dernière, ce qui l'arrangea beaucoup. Il mit cependant du temps à se faire connaître, jusqu'à ce qu'une vieille femme à la recherche de sa fille fasse appel à lui pour la retrouver. Il revînt avec la demoiselle, un gros hématome sur la mâchoire révélant la difficulté de la tâche. Cependant, la bouche à oreille lui amena mystérieusement un nombre impressionnant de nouvelles affaires, lui permettant de payer sa voiture et son loyer. De justesse.
Attributs: 45 pts, minimum 3 et maximum 8.
Force: 5
Vigueur: 5
Agilité: 5
Intelligence: 7
Volonté: 6
Perception: 6
Charisme: 7
Chance: 4
Dévotion envers le clan: 5, travail plutôt de son coté
Points de vie: 50
Compétences de classe:-Sens de l'observation
-Crochetage
-Arme à feu (revolver)
-Investigation
-Persuasion
-Connaissance des milieux
Inventaire:Colt 1911 (8 balles)
Chargeur 8 balles
Boîte de 22 balles pour armes de poing
Holster
Vêtements de rechanges (Tenue de luxe et citadine )
Rosignoles
Lampe torche
Briquet
Voiture (Packard Phaeton 1930)
Dose de poudre noire
Comment avez vous connu le forum ? Par corruption