Mafia war's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans la ville de Chicago en 1932 les mafias sont de plus en plus actives cherchant à assoir leur domination tout en agrandissant leur territoire pour évincer leurs ennemis

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Lysander Witherspoon

2 participants
AuteurMessage
Lysander Witherspoon
détéctive sans sous
Lysander Witherspoon

Lysander Witherspoon Empty
MessageSujet: Lysander Witherspoon   Lysander Witherspoon Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:51

Detective theme
(et si vous ne voyez qu'une longue ligne de code, c'est que dans profil vous avez désactivé le HTML Wink )

Prénom: Lysander
Nom: Witherspoon

Clan: Forces de l'Ordre. Plus ou moins

Classe: Le négociateur
Métier: Détective privé

Orientation sexuelle:
Clairement hétérosexuel. A déjà dû a draguer la gente masculine pour obtenir des informations, mais se fut une épreuve traumatisante.

Crimes commis: Vices de procédures. Je vous assure que cette porte était ouverte quand je suis arrivé!

Description physique:

Lysander est un homme élancé à la carrure très gentlemen, autant par les habits et les manières que dans sa technique de procéder. Son visage est fin et ses yeux verts s'accompagnent d'une teinte plus particulière de ses cheveux, blancs. Un petit détail troublant, mais masqué généralement par un pardessus à long col, ainsi qu'un chapeau plus respectable. Il n'est pas particulièrement sportif, et sa musculature est tout à fait moyenne. Juste assez pour courir vite ou escalader lorsque les exigence du métier le décident.

Il porte avec lui le plus souvent un calepin et de quoi noter, ainsi qu'une bouteille d'alcool cachée dans la voiture.
Bah quoi?
Un pendentif en forme de croix sainte est dissimulé sous ses vêtements. Cet artefact est gravé au nom de "Hope", l'espérance. Le métal est quant à lui quelconque, inutile de chercher à le revendre.
Son point fort est son physique et son attitude engageante, des atouts indispensables à sa profession. Niveau atouts, il n'en a d'ailleurs pas beaucoup d'autres. Il ne connait aucune technique particulière de combat, mis à part frapper au hasard en espérant que ça touche. En revanche, les entrainements à l'école de police lui ont donné un peu de dextérité avec les armes de poing. Mais les armes de poing seulement...

Description mentale:

Son attitude est le plus souvent aimable, et engageante. Mais lorsqu'il est fatigué ou irrité, il peut devenir une personne plus lasse et susceptible, remballant sans autres forme de manière tout ceux qui s'aviseraient de lui prendre la tête. Son attitude est donc bouillonnante de personnalités, bien que la plus courante soit mielleuse et tendre... Ça aide pour convaincre. Il a en effet une sorte de capacité naturelle à s'exprimer clairement avec les gens, ce qui lui a valu de nombreux contacts très utiles. Dans les forces de polices, les ouvriers, la pègre... Les clans. Il ne montre pas souvent sa vieille plaque de détective en fait.
Sauf si on lui propose un boulot!

En effet, Lysander est, terriblement, et profondément malchanceux au niveau de sa carrière. Tous ses collègues ont raflés des promotions qu'il avait en vue, ou élucidés des affaires un poil avant lui, voir en lui piquant parfois des informations. Il est ainsi devenu très rancuniers envers ses concurrents, et n'apprécie pas forcément les forces de police de lesquelles il travaille.

Lysander possède une collection de livre à l'eau de rose. Romances, aventures passionnelles, intrigues ou drames amoureux... Une occupation très virile en somme. Il est de ce fait un peu bizarre. De plus, il lui arrive de faire d'étranges crises dans lesquelles il s'enferme chez lui des jours, lisant ses romans, ou buvant sa bouteille (comme un gentlemen avec le petit doigt levé et tout). Ces troubles psychologiques sont directement liés à son passé, et son médaillon.

But/Rêves: Être reconnu pour ses qualités (ne parlons pas de ses défauts c'est un sujet qui fâche).
Avoir assez d'argent pour joindre les deux bouts au moins deux mois de suite, et sans vendre du mobilier.

Histoire:
La vie n'a pas toujours été facile pour Lysander. Premièrement, l'argent lui a toujours fait défaut. Ce qui ne l'empêchera jamais de s'endetter avec ses costumes de la haute-société.

Son père était avant lui inspecteur, et le contamina avec sa passion pour les histoires multiples, les situations périlleuses, les combats diplomatiques et les gentes demoiselles. Ce qui fit rager sa mère, d'ailleurs.
Enfant studieux, Lysander était un brave petit garçon qui étudiait bien à l'école, allait à la messe chaque dimanche, et ne voulait qu'une moyenne de trois bonbons par semaine à l'épicier du coin. Cette charmante petite vie tourna au drame lors d'un bête accident de voiture.
Papa Witherspoon venait de décéder avant même que son fils ne commence ses études de police.
Ce trouble affecta beaucoup le jeune garçon, qui idolâtra son père au point d'en faire un exemple de sa vie. Elle n'était pas vraiment glorieuse, on pouvait mourir bêtement, mais au moins, on avait l'impression de vivre dans cette Amérique qui bougeait tout le temps.
Il était décidé à devenir un inspecteur redouté de tous.

Son entrée à la police fut une énorme désillusion. Des officiers corrompus accédaient aux hauts-postes, et de talentueux détectives lui volèrent les bonnes planques où il aurait pu gagner de l'argent sans trop rien faire. La vie s'était tout bonnement liguée contre lui pour ne pas dépasser le stade de son paternel. Cette réminiscence constante du défunt développa quelques troubles dans la personnalité du jeune homme. Mais rien de bien grave, d'après les médecins. Un symptôme étrange fut le blanchissement de ses cheveux. Choc émotionnel selon les psychologues. Un pendentif chrétiens gravé "Hope" devint ainsi pour lui comme un fétiche lui calmant les nerfs, et lui permettant de rester naturel. Il faut dire que son paternel avait été aussi croyant que sa mère, et sa foi en un monde meilleur n'était plus à prouver.

Avec pour seule arme sa persévérance et un Colt parfaitement nettoyé, le jeune homme acquérait avec difficulté son poste de détective privé. Un peu en retrait des forces de police, il n'avait ainsi plus à supporter contre son gré l'ambiance de cette dernière, ce qui l'arrangea beaucoup. Il mit cependant du temps à se faire connaître, jusqu'à ce qu'une vieille femme à la recherche de sa fille fasse appel à lui pour la retrouver. Il revînt avec la demoiselle, un gros hématome sur la mâchoire révélant la difficulté de la tâche. Cependant, la bouche à oreille lui amena mystérieusement un nombre impressionnant de nouvelles affaires, lui permettant de payer sa voiture et son loyer. De justesse.

Attributs: 45 pts, minimum 3 et maximum 8.

Force: 5
Vigueur: 5
Agilité: 5
Intelligence: 7
Volonté: 6
Perception: 6
Charisme: 7
Chance: 4

Dévotion envers le clan: 5, travail plutôt de son coté

Points de vie: 50

Compétences de classe:
-Sens de l'observation
-Crochetage
-Arme à feu (revolver)
-Investigation
-Persuasion
-Connaissance des milieux

Inventaire:

Colt 1911 (8 balles)
Chargeur 8 balles
Boîte de 22 balles pour armes de poing
Holster

Vêtements de rechanges (Tenue de luxe et citadine )
Rosignoles
Lampe torche
Briquet
Voiture (Packard Phaeton 1930)
Dose de poudre noire

Comment avez vous connu le forum ? Par corruption
Revenir en haut Aller en bas
Allen Lawson
Chef de la police solitaire et négligé
Allen Lawson

Feuille de personnage
Points de vie:
Lysander Witherspoon Left_bar_bleue40/50Lysander Witherspoon Empty_bar_bleue  (40/50)
Munitions:
Lysander Witherspoon Left_bar_bleue60/60Lysander Witherspoon Empty_bar_bleue  (60/60)
Dollars: 60$ (140$)

MessageSujet: Re: Lysander Witherspoon   Lysander Witherspoon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:38

Bien le bonjour Monsieur Witherspoon ( jolie thème musical pour accompagner la fifiche =3 )

Je n'ai pas grand chose à dire. Mis à part que la fiche est légère mais donner assez d'informations sur le personnage. Elle donne l'impression que le reste sera dévoiler au fil du temps dans Chicago parmi nous Lysander Witherspoon 205398, alors je n'en demanderai pas plus ( en certain point).

Sinon, niveau description physique: elle me convient mais la description mentale: j'aimerai savoir d'où sa "passion" pour les livres romantiques est venue...
      Déception amoureuse? Vie en solitaire? Lecture de sa mère qu'il a reprise?
    ça m’intéresse : kawai:

Sinon dans l'histoire... Elle est vraiment courte mais pour une vie banale on ne peux pas faire grand chose... Mais dans quelle circonstance le père est t'il mort? Est-ce lors du carnage du noël sanglant italien? Ou une affaire un peu périlleuse bien avant...? Je me pose juste la question. Mais vue qu'il n'y a pas de repère de temps précis, je pense que ça doit être avant, seulement Lysander a t'il voulu rechercher les cause de l'accident?

Etant devenu le chef de la police 2 mois après le noël sanglant des italiens, j'aimerai savoir Lysander Witherspoon 583212 ainsi que la réaction face à Allen: 35 ans et déjà chef de la police sur décision de son père décédé. Et aussi, s'il avait eu le loisir de le croiser dans les bureaux et s'ils se connaissaient... ça peut changer beaucoup de chose dans l'histoire qui se prépare en se moment dans mafia... Mais je t'expliquerai tout ça lors de ta validation...

Personnellement, j'aime bien ta fiche ( oui bon j'ai besoin de membre aussi mais sa joue en rien là, tu tombe à pic oo'); mais voilà, je te validerai une fois que tu auras répondu à mes question Lysander Witherspoon 54520
Lysander Witherspoon
détéctive sans sous
Lysander Witherspoon

MessageSujet: Re: Lysander Witherspoon   Lysander Witherspoon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:13

Bienvenue dans la FAQ du détective

Citation :
"Elle donne l'impression que le reste sera dévoiler au fil du temps dans Chicago parmi nous"
C'est l'idée ^^

Citation :
Sinon, niveau description physique: elle me convient mais la description mentale: j'aimerai savoir d'où sa "passion" pour les livres romantiques est venue...
Bizarrement, ce type de lecture n'est pas prisée que par les femmes (même si IRL c'est pas mon truc, je le dis tout de suite Razz ). Grand romantique dans l'âme, d'où son attirance pour la gente féminine et pour parler plutôt que bastonner, Lysander est donc tombé dans les pièges des romans à l'eau de rose... C'est aussi une conséquence de la mort du paternel.

Citation :
Sinon dans l'histoire... Elle est vraiment courte mais pour une vie banale on ne peux pas faire grand chose... Mais dans quelle circonstance le père est t'il mort? Est-ce lors du carnage du noël sanglant italien? Ou une affaire un peu périlleuse bien avant...?
"Cette charmante petite vie tourna au drame lors d'un bête accident de voiture.
Papa Witherspoon venait de décéder avant même que son fils ne commence ses études de police." Non sans déconner, c'est un bête accident de voiture. J'avais pensé à la mort héroïque et puis le terrible sentiment de vengeance de son fils qui... Naaaan x)

Citation :
ainsi que la réaction face à Allen: 35 ans et déjà chef de la police sur décision de son père décédé.
"Quoi t'es chef de police à 35 ans? Mais c'est dégueulasse, mais j'approche de la trentaine et je suis au bas de l'échelle!". Sinon ce qui les lierait, c'est la mort paternelle.

Citation :

Et aussi, s'il avait eu le loisir de le croiser dans les bureaux et s'ils se connaissaient... ça peut changer beaucoup de chose dans l'histoire qui se prépare en se moment dans mafia... Mais je t'expliquerai tout ça lors de ta validation...
Lysander était un policier comme un autre avant de travailler dans un domaine plus privé. Il a des contacts au sein de la police mais n'aime pas trop se rendre dans les bureaux. Mon personnage est discret de plus, le genre d'homme qu'on croise et qu'on dit "bonjour" une fois de temps en temps, sans trop faire attention.
(Wouh l'avenir du monde repose entre mes mains)

Voilà papounet.
Allen Lawson
Chef de la police solitaire et négligé
Allen Lawson

Feuille de personnage
Points de vie:
Lysander Witherspoon Left_bar_bleue40/50Lysander Witherspoon Empty_bar_bleue  (40/50)
Munitions:
Lysander Witherspoon Left_bar_bleue60/60Lysander Witherspoon Empty_bar_bleue  (60/60)
Dollars: 60$ (140$)

MessageSujet: Re: Lysander Witherspoon   Lysander Witherspoon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:39

Je vois, je vois. Je sens que je vais aimer le perso Lysander Witherspoon 890207

Pour moi y'a aucune objection à l'acceptation de la fiche =3
T'as mon aval pour la suite, mais il faut l'accord d'un autre admin aussi pour que tu me rejoigne dans les force de l'ordre.

En même temps, étant chef de la popol, j'ai le droit de t'accepter quand même =3, mais bon, deux avis valent mieux qu'un!
( Si tous se passe bien, dans l'après-midi ou se soir tu l'auras, enfin j'espère Lysander Witherspoon 790670 )

>>>>>> Fiche VALIDEE! Par mes soins =3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lysander Witherspoon   Lysander Witherspoon Icon_minitime

Lysander Witherspoon
Page 1 sur 1