Johanna Beck Détective sexuellement refoulée
Feuille de personnage Points de vie: (50/50) Munitions: (9/9) Dollars: 20$ (80$)
| Sujet: La Chasse Agency recrute! Mer 9 Juil - 5:35 | |
| Qu'est ce que la Chase Agency? C'est un cabinet de privés tenu par moi-même qui se trouve dans le quartier des affaires. Bien que notre boulot soit d'ordre de la plus grande neutralité, il n'est pas rare que lorsqu'une affaire comprenne la pègre, l'agence collabore avec la Police de Chicago, si cette dernière se montre généreuse.
Topic de l'agence en Rp, pour voir un peu les locaux.
Comment devenir membre de la Chase Agency :
Une formation - notamment juridique - est souhaitée et tout enquêteur privé doit justifier de son aptitude professionnelle : # Un diplôme d'études collégiales est exigé la plupart du temps. # Des connaissances minimales en droit et en sécurité peuvent être demandées. (Facultatif) # Une formation en cours d'emploi peut être offerte, à voir avec la patronne. # Une licence de détective n'est pas requise. Seul compte votre capacité à vous démerder. # S'il vous manque une donnée ci-dessus, le culot peut compenser.
Devise de la maison :
"Except as legally authorized or required, no person shall divulge to anyone any information acquired by him as a private investigator".
(Traduction : Nul ne peut divulguer à quiconque un renseignement obtenu dans le cadre de ses fonctions d'enquêteur privé, sauf lorsque la divulgation est légalement autorisée ou requise). La Chase impose l'obligation du secret professionnel, tout simplement par des dispositions de droit commun. Seule la Police est autorisée à questionner les privés de l'agence.
Exemples de boulots de l'enquêteur privé :
* conflits familiaux (adultère, problèmes avec les enfants mineurs…), * litiges professionnels (pratiques déloyales) * litiges économiques (prévention des risques commerciaux, étude d’une entreprise et de ses dirigeants) * litiges financiers (recherches sur débiteurs, solvabilité) * litiges d'assurances (circonstances de sinistres, recherche d’une victime ou de ses héritiers pour verser des indemnités, contrôle du préjudice réel…). * lutte contre la fuite d'informations : l'enquêteur est chargé de cerner l'origine des "fuites" afin d'y mettre un terme (elles peuvent être liées à un personnel malveillant, à de l'espionnage par micros ou tout simplement de négligences etc...)
Il peut intervenir, avant saisine des services officiels, pour rechercher les éléments de preuve d’une infraction pénale qui permettra au client de déposer plainte sans risque de poursuites pour dénonciation calomnieuse (par exemple en cas de soupçons de fraudes aux assurances), ou pour identifier des contrefaçons. Très accessoirement, après un jugement, il peut rechercher des éléments nouveaux pour permettre une révision du procès ou un appel ("contre enquête pénale").
La Police peut mandater des privés pour la durée d'une enquête, il sont alors considérés comme des officiers de Police, c''est ce qu'on appelle une réquisition de la part des pouvoirs publics. Vous possédez un permis de port d'arme et une licence. En tant que détective, si vous avez votre plaque professionnelle, vous pouvez avoir accès aux informations de la Police, dossiers d'enquêtes, autopsie... si ces demandes sont dans le cadre d'une enquête de l'agence. | |
|