Chicago, année 1932.
Voilà déjà un an que les hommes d'Al Capone ont perdu leur chef et par la même occasion, leur stratège qui avait réussit l'exploit de réunir toutes les mafia sous ses ordres, ce qui fut l'apogée du crime organisé. L'époque ainsi que quelques lois dont le sénat avait bien voulu gratifier le pays, voulaient que le crime organisé paie bien mieux que n'importe quel boulot honnête. N'importe quel homme au caractère bien trempé accompagné de quelques dollars, pouvait se lancer dans ces entreprises peu légale. Bien entendu rapidement, les nombreux émigrés arrivant dans cette ville se sont rassemblés sous forme de clan qui ne se privent pas pour enfreindre tout ce qui est possible de l'être afin d'obtenir puissance, richesse et pouvoir, même si rare sont les élus à y parvenir. Les forces de police, quant à elles, ont été corrompues par le système, c'est ainsi que la majorité de ses membres sont pourris jusqu'à la moelle, acceptant divers pots de vin pour fermer les yeux ou jouer les indic' pour la plus offrante des mafia belligérante. Le peu de membres des forces de l'ordre encore totalement honnêtes se sont regroupé dans les forces de la police militaire, malgré cela, elles sont complètement dépassées, aussi honnête soit-elle.
L'arrestation d'Al Capone eut pour effet de disperser les anciennes alliances. Chacune préférant oeuvrer de son coté. Cette rupture permit ainsi l'apparition de quatre grands clans se partageant la ville. Tous avaient compris que pour devenir fort, il fallait être unis et absorber les plus faibles. Ces quatre clans se fichaient royalement les uns des autres étant donné que chacun œuvrait dans une partie différente de la ville sans compter le peu d'activité criminelle dont bénéficiait ces branches naissantes. Alors que les organisation grandissaient, les tensions firent de même, allant en inflation et ce fut le 3 janvier 1932 que la ville se rendit compte du véritable danger que ces mafias représentaient lors de terribles affrontements pour l'exclusivité des différentes affaires et trafic, devenues de véritable de bombe tant les chef du crime organisé mettait du coeur à leur tâche. Cependant, une dernière zone tout à fais neutre, Seul endroit où la police régnait encore en maîtresse incontestée. Suite aux plaintes des habitants de ce dernier endroit 'saint', qui craignait de voir les vacillantes forces de l'ordre commencer à perdre pied, un conseil extraordinaire fut mis en place. Il en ressortit la nécessité de faire intervenir les forces de police militaire encore non-corrompue dans la lutte contre le crime. Les rattachant tout de même aux forces policière de la Prohibition et aux civils pour un contrôle minimum.
C'est ici que tout commence, la ville est séparée en 5 factions bien distincte plus ou moins grande , différentes de par les nationalités, les méthodes et les règles. Ces différentes parties sont les possessions des Italiens, des Russes, de la Triade, des Américains ainsi qu'une partie neutre défendue bec et ongle par la police. Essayez de rester en vie plus de quelques minutes et vous pourrez espérer beaucoup de l'existence...