Prénom : Brian
Nom : Phoenix
Clan : Forces de Police
Age : 48 ans
Classe : # Gros bras: Comme dirait un grand penseur moderne, vous êtes "Aware". Boxeur, artiste martial, ou simple bagarreur doué, votre vie est dédiée à la baston, principalement en vue du développement de soi... ou alors pour des raisons moins avouables, dans tous les cas affronter les puissants fait partie de votre credo et peut de chose vous font oubliez ceci.
Métier : Sergent de la police
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Crimes commis : Aucun, mais à bien failli en commettre …
Description physique : Brian Phoenix est un homme que l’on reconnaît immédiatement. Tout d’abord par rapport à son physique. C’est un homme massif avec une taille non négligeable, 1m89 et pesant les 95 kg. Son corps n’est composé que de muscles. Chaque jour il effectue un entraînement lui permettant de le maintenir en forme, de plus son travail lui permet de rester en bonnes conditions malgré son âge avancé. N’étant pas quelqu’un de très réfléchit sa peau est recouverte de bon nombre de cicatrices, en majorité sur les bras et le buste, ceci à cause de son caractère atypique. Ensuite sur son visage commence à se lire le temps qui passe et la barbe de quelques jours n’est pas en faveur du policier. Ces yeux bleus vont bien avec la blondeur de ses cheveux et ses sourcils fournis sont bien en rapport avec les traits épais de son visage. Pour finir sur l’apparence de son corps, Brian détient une particularité bien à lui … Sa coupe de cheveux. La gigantesque brosse qui détient lui a valu sa renommé. A cause de cela il a une consommation de gomina très importante (Deux pots par mois) et il peut plus mettre de casques sur sa moto. Une dernière chose à savoir à son sujet, ne vous moquez pas de sa coupe ou bien il entrera dans une colère noire.
Dans ces goûts vestimentaires, Brian n’est pas très varié. Blouson de cuirs, blue jean de l’époque (501) et bottes de cowboy, bref l’équipement du biker dans le début du siècle. En service il porte son insigne à la ceinture, et ne porterai l’uniforme pour rien au monde. Du temps de Marvyn il avait eu quelques reproches mais au final tout le petit monde de la police s’était bien habitué. Après son physique et ses vêtements, il faut savoir que Brian n’est pas du genre à avoir de tenue. Vulgaire à souhait et embaumant le cambouis il est le genre de personne que les femmes évitent. De toute façon, le sergent préfère largement la vie de célibat avec quelques plaisirs qu’une existence enchaînée à quelqu’un d’autre. Il faut savoir enfin que l’homme détient une [url=
http://www.wemoto.com/wem/pic/52ariel1000sq4.jpg]moto[/url], et qu’il en prend soin comme si c’était un être vivant.
Description mentale : Brian est quelqu’un qui voit la justice comme un idéal. Les lois servent à ordonner la ville mais pour lui elles sont aussi un moyen pour lui de satisfaire sa quête de devenir l’homme le plus fort de la ville. Vous l’aurez comprit, notre homme ne fait pas dans la finesse. Il faut savoir aussi que n’étant pas diplomate il a tendance à être direct et sincère. C’est cette franchise qui lui a permit d’ailleurs d’acquérir la sympathie de son ancien chef, le regretté Marvyn.
Avec son comportement un peu rustre et en étant dans sa jeunesse un coureur de jupons il est devenu un macho fini. Il considère les femmes comme des objets et ne croit qu’elles sont bonnes pour le ménage. Son irrespect pour la gente féminine a fait de lui un célibataire fini.
Son intelligence est raisonnable mais il n’aime pas perdre de temps à réfléchir. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est toujours sur le terrain. Il ne voit pas d’utilité à développer ses méninges car dans la situation actuelle une paire de bras sera beaucoup plus efficace qu’un gros cerveau. L’action avant la pensée, c’est un de ses crédos … Bien sûr vous me direz comment cet homme aurait il pu devenir un Sergent ?
Ce qu’il faut savoir aussi c’est que cet homme malgré ses airs de brutes et de goujat se cache un charisme hors norme. En effet il a un fort esprit d’équipe, il sait soudé les troupes et leur remonté le moral dans toutes les situations. Il a un grand sens de l’amitié, d’ailleurs pour la première fois de sa vie il versera une larme à la mort de son chef, Marvyn Lawson. Par contre son charisme a l’effet inverse chez l’ennemi, c’est un homme à craindre car n’étant pas diplomate, il ne ressent pas de pitié par les membres de la mafia que se soit homme ou femme. Son optique n’est pas d’arrêter et d’interroger, il serait plutôt du genre à effectuer ses interrogatoires personnels, avec ses poings et sa force.
But/Rêves : Dézinguer toute les mafias de la ville par ses propres poings.
Histoire : Brian est né en septembre
1886 à Chicago. Issue d’une simple famille américaine il eut une enfance simple et heureuse. Son père Heike Phoenix était journaliste au journal de Chicago. Il avait pour objectif de rédiger des articles sur le sport. Sa femme restait au foyer à s’occuper de son fils et des tâches quotidienne. La petite famille évolua pendant dix ans ainsi en vivant avec juste ce qu’il faut. Les divergences d’opinions entre adultes sur la mafia, la police corrompue et les journalistes avaient une mauvaise influence sur les enfants. A l’école et au collège la discrimination allait bon train. Ses suspicions ont menés Brian à être un fils d’indic. L’enfant défendit l’honneur de son père corps et âme. Les bagarres s’enchaînèrent à tel point que l’enfant apprit la bagarre à l’âge de 10 ans. Durant ces années de discrimination, l’enfant souffrit de l’inaction de son père. Seul sa mère le consolait.
Après le collège il prit une branche qui était plus dans ses capacités, l’étude de la mécanique. A 16 ans il entama sa formation pour devenir apprenti mécanicien. Il y apprit tous les rudiments de la mécanique, puis commença à retaper une vieille moto, pour lui donner l’allure qu’elle a aujourd’hui. Il apprit entre temps à la conduire, malgré de nombreux accidents au départ, il apprit à la maîtriser au fil du temps (origine cicatrices). Il y acquit aussi sa trousse à outils. Durant ces quatre années de nombreuses choses sont venues chamboulées la vie du héros. En effet des gangs sévissent dans la ville, un dénommé Johnny Torrio en est un des leader. Plus tard c’est cet homme qui formera Al Capone. Ces gangs révoltent notre héros car ils nuisent à l’image de sa ville, ils ont ensuite plusieurs fois menacé son père de l’aider à entrer dans le journal de Chicago. Ces groupes préfèrent s’attaquer à des personnes faibles pour que leur plan se réalise. Heike, le père de Brian, n’était pas quelqu’un de très bien dans sa peau, c’était un être fragile, naïf et facilement influençable. Ce n’est que quelques années plus tard au secret de sa famille qu’il aida la mafia en leur servant d’indic.
La menace ne cessait de grandir, Brian se sentait dans l’obligation de faire quelque chose. Il décida donc d’entrer dans la police. La première tentative fut un échec, l’homme est allé passer les examens les bras croiser, et ne pensait pas affronter un jury aussi difficile. Par les temps qui court notre futur sergent compris qu’il leur fallait des personnes fiables à cent pour cent. La mafia commençait à s’infiltrer un peu partout. Donc après son échec, durant une année entière l’homme reprit un entraînement intensif, sous le consentement de sa mère. Durant cette année il rapprit par coeur les connaissances sur la procédure de la police, ainsi que l'histoire de Chicago. Depuis quelques années le père de Heike s’était effacé de la famille. A son retour du travail il parlait peu, il était devenu un être austère et sombre. Sa femme et son fils ne le comprenaient pas, pourtant ils l’aimaient toujours. Durant cette année Brian se renforça psychologiquement et physiquement. Souvent au bar certaines se finissaient en bagarre dont il était un partisan. Il se fit de nombreux amis là bas, ainsi que quelques ennemis. Ensuite arriva la seconde tentative. Notre héros réussit le test, mais il y arriva de justesse. Il entra à la Police à l’âge de 23 ans, en
1909.
Durant les deux premières années de son service, l’homme n’effectua son rôle de telle façon qu’il en face un minimum. Être policier s’est avéré intéressant pour draguer les jolies femmes. Par les temps qui courent être avec un policier ne peut être que rassurant. Donc durant deux années Brian dragua un nombre incalculable de demoiselles ; son travail passait après. A la maison de ses parents ; l’état de son père n’a fait qu’empirer, il revenait à la maison une fois sur deux. C’est en
1911 que notre dragueur abandonna ses jupons pour se diriger vers son métier. A Chicago la tension ne cessait de monter, ainsi que la criminalité, cela était du à Johnny Torrio. C’est avec passion qu’il décida d’œuvrer pour la justice, afin de contrer ce mal. Il y apprit parfaitement le maniement des armes à feu. Il sait utiliser tout type d'arme, mais il a préféré garder deux armes en particuliers, le revolver et le fusil. Après cinq années de travail conséquent, il fut promu au poste de policeman, il acquit d'ailleurs un Holster et un chargeur à arme vide en plus de son arme et d'une nouvelle plaque. A cette place l’homme s’affirma et prit plus d’initiatives, il eut enfin la possibilité de révéler son vrai talent. La brute commençait à apparaître et ses actions impressionnantes, comme faire passer un malfrat par une vitrine, tirer sur des pneus d’une voiture pour arrêter un bandit … Brian Phoenix ne faisait pas les choses à moitié. C’est à partir du moment où il commença à être reconnu qu’il adopta sa coupe balai brosse. Plus il vieillissait, plus il appréciait ce sentiment d’adrénaline. Cette sensation de puissance en lui le galvanisait par la suite.
A la fin de l’année
1922 un évènement chamboula la vie de Brian Phoenix. Le policier avait enfin trouvé une piste sur un indic de la mafia dans le journal de Chicago. Sa source devait le voir de ses propres yeux pour le reconnaître. Ils attendirent ensemble devant le bâtiment. A la sortie il ne reconnut personne. Ce n’est qu’une heure après que sortit Heike Phoenix … Il s’est avéré que cet homme était le fameux indic. Brian crut que c’était bien une blague, mais après confirmation, le doute le prit. En combinant son témoignage et aux changements de comportement de son père tout se regroupait. Il déposa son homme à coin de rue discret, puis pris en filature son père. Il le conduisit vers un groupe de personnes. L’une d’entre elle était reconnaissable, c’était Jack Guzik, l’associé de Al Capone. Donc son père était bien un des leurs. La colère commençait à monter en lui, il ne ferait pas le poids face à un dizaine d’hommes il allait attendre son père et le questionner.
L’indic repartit dans la direction opposée à celle du groupe de mafieux. C’est au coin de rue que Brian attrapa son père par le col pour commencer son interrogatoire. Il était furieux d’avoir été trahis de la sorte. Dans sa propre famille le mal s’était rependu. Il décrit à son père la situation dans laquelle il était, et lui proposa de se rendre à la police. Le père qu’avait connu le Policeman Phoenix aurait accepté cette proposition. Mais Heike n’était plus le même homme. Sa conversion à la mafia l’a rendu plus hargneux et agressif. D’un geste il rejeta la main de son fils et sur un ton clair, il lui dit qu’il ne se rendrait jamais. Avec ses hommes, il était reconnu et gagnait beaucoup d’argent, il ne pourrait jamais oublié cette sensation. Alors quand son fils lui dit qu’il allait devoir employer la force pour l’arrêter, son père le défia de le faire. A ce moment là Heike reprit son chemin vers sa voiture. D’un geste fluide et précis il sortit son arme et hurla de s’arrêter. Le père continua son chemin, au moment d’ouvrir la porte un coup de feu retentit. Il avait touché la voiture, le fils était déterminé. En réponse à ceci son père sortit son arme, mais Brian eut le temps de le blesser au bras. Son père le supplia de le tuer, mais Brian n’allait lui faire se plaisir, il fallait qu’il subisse un interrogatoire. Lorsque le policeman amena son père en prison, le reste des forces de police était dans le doute. N’était ce pas un nouveau plan de la mafia ? Après une garde à vue de deux jours, l’homme avoua ses torts, mais il ne balança personne. A son transfert dans une prison de sécurité, il fut assassiné.
Grâce à cette preuve de sa loyauté, Brian eut le poste de Sergent. A ce poste il obtenue de nouvelles armes, un Colt 1901 et il s'acheta un Winchester 1886. A 37 ans il avait l’expérience nécessaire pour mener quelques troupes, et aussi pour réaliser de grandes choses. Donc en Septembre
1922 il devint le nouveau sergent de la police. Il participa à l’enquête sur Al Capone, et comme Allen Lawson, il fut un élément clé lors de son arrestation. Le fils du patron était un jeune ayant de grandes capacités. Mais son manque d’expérience n’était pas en sa faveur. C’est pour une de ces raisons d’ailleurs que le Sergent refusa qu’il devienne le nouveau lieutenant. Enfin en
1931, après une chasse à l’homme hors du commun, le mafieux le plus connu de Chicago est arrêté. Cet évènement soulagea les forces de polices de la ville. Il n’a jamais pu être arrêté par manque de preuve, et enfin quelques un de ses crimes allaient pouvoir être mis sous les yeux de tout le monde.
Durant quelques mois la paix regagna la ville. La mafia avait été grandement diminuée depuis le départ de leur chef. Mais ce n’était qu’un léger sommeil car en réalité quatre clans resurgirent de l’ombre. Le premier à être craint était le chef de la mafia Italienne. En suite vint d’autres personnes. Tel un cancer, la mafia était revenue. Il allait falloir agir bien et vite. Suivant les ordres de son chef, il allait effectuer une mission en territoire de la triade, pour pouvoir affirmer si certaines rumeurs étaient fondées sur leur dirigeant. Ce jour du
25 décembre 1931, Brian Phoenix n’aurait jamais du laisser partir son chef. Il mourut dans des circonstances mystérieuses. Après les funérailles, le poste resta vide pendant plusieurs semaines, à la mémoire du chef, ce bureau était resté intact. Personne ne pouvait voir quelqu’un à sa place, surtout Brian. Il avait été comme un second père car son intelligence et son charisme l’avait impressionné. C’est un matin de Janvier que son fils prit sa place, le sergent n’approuvant pas sa position à ce poste ne vint pas le saluer. A la mort de Marvyn la police était divisé, le camp des forces de l’ordre était en piteux état. Une chose était sûr, Brian allait se venger de la mort de son mentor, et celui à intérêt à prier pour que le sergent ne le trouve pas.
Attributs : 45 pts, minimum 3 et maximum 8.
Force : 7
Vigueur : 7
Agilité : 5
Intelligence : 5
Volonté : 6
Perception : 5
Charisme : 5
Chance : 5
Dévotion envers le clan : 8
Points de vie : 70
Compétences de classe : Six au choix dans la liste.
- Survie
- Mécanique
- Conduite
- Bagarre
- Connaissances des procédures: Le type connaît les mécanismes de la loi et les procédures employé par la police
- Armes à feu
Inventaire : 950 points
- Point Américain (10)
- Winchester 1886 (250)
- Boîte à outils (200)
- Colt 1911 (150)
- Briquet/Zippo (5)
- 2 chargeurs de 30 balles pour arme de poing (70)
- Cartouche de d'armes de poing pour gros calibre (100)
- Jumelles (10)
- Chargeur à arme vide (10)
- Holster (5)
- Moto (150)
Comment avez vous connu le forum : Zhao Li Wei