Mafia war's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans la ville de Chicago en 1932 les mafias sont de plus en plus actives cherchant à assoir leur domination tout en agrandissant leur territoire pour évincer leurs ennemis
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Petite visite...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francis Jefferson
Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Francis Jefferson



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue8/8Petite visite... Empty_bar_bleue  (8/8)
Dollars: 30.75 $ (150.75$)

Petite visite... Empty
MessageSujet: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeDim 25 Mai - 2:59

<==== devant la plus haute tour

Pénétrant d'un pas tranquille dans le restaurant, il huma la douce odeur de cuisine qui flottait dans l'air, soupirant un peu, il se sentait déja mieux, retrouvant son calme et son entrain, il entra plus profondément dans la salle en se dirigeant vers une table libre, il était midi passé et son ventre criait famine, il verrait après un bon repas avant de demander si une entrevue était possible avec un responsable pour discuter un peu du restaurant, de sa clientèle, de la qualité de sa cuisine, enfin, le tout pour faire un article quoi !

S'asseyant dans un coin de la salle, un endroit ou il pouvait observer avec un bon angle de vision sans risque d'avoir l'air suspect à tourner la tête dans tout les sens, ouvrant sa veste et passant sa main dans ses cheveux un peu trempés par les flocons de neige qui tombaient dehors, il se décida ensuite à regarder les prix, voyant qu'un déjeuner lui couterait 2$, il reposa le menu en attendant patiemment afin de pouvoir se faire également à cette occasion une idée du service en attendant que quelqu'un vienne lui demander sa commande et, par ailleurs, prenant également le temps d'observer l'état des lieux, la propreté de l'endroit et le type de clientèle qu'elle accueillait en début d'après-midi, un dimanche .


[Edit Li Wei]: Pense a mettre les lien des divers lieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes Salva
Serveuse fanatique morbide
Mercedes Salva



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue50/50Petite visite... Empty_bar_bleue  (50/50)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Dollars: 10$ ( 55$ )

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:17

<==== Son appartement

La journée avait plutôt bien commencé, en dehors d'une petite altercation avec son voisin de droite, altercation dont seul une porte de bois avait subit les conséquences.
Rien de bien méchant.
Elle c'était ensuite préparé pour sortir, elle faisait le service du soir aujourd'hui ce qui lui permettait de flâner dans les belle rue du quartier Italien. Elle aimait l'atmosphère des lieux et s'y sentait terriblement bien.


"Les gros titre: Intervieuw de l'ancien Parrain de la Mafia"

Avait-elle bien entendu ?
Le crieu de rue attirait son attention, il se trouvait près du kiosque à journaux. Elle s'approcha de celui-ci et observa les diverses journaux et magasin qui se trouvait là. Sortant un billet de son sac, elle prit le Chicago Times. Le crieur avait réussi à lui titiller sa curiausité. Reprenant la monnaie que lui devant le vendeur, elle c'était remis en marche vers un des restaurant du quartier Italien, ouvrant à présent la première page de ce journal.

Elle lisait consciencieusement l'article, ne faisait pas entièrement attention à ce qu'elle faisait et à l'endroit où elle marchait. Elle avait cependant évité de bousculer les gens et s'en était plutôt bien sortie. Cependant, pour des soucis pratique, elle se stoppa en route et lu une seconde fois l'article.
Celui-ci l'avait terriblement titiller. Elle n'aimait pas beaucoup ça et la fait de n'avoir qu'un extrait ne rendait pas les choses plus faciles. Un mauvais présentiment, peut-être que sa soif de curiosité lui jouait des tours où peut-être qu'elle était tout simplement parano.
Reprenant sa route, elle réfléchissait intensément sur ce qu'elle venait de lire et ce qui serait le plus intelligent à faire. Elle était intimement persuader que cela pourrait nuire à la famille et surtout au Don...

Arrivée devant le restaurant, elle oublia quelque seconde cette histoire d'article pour humer brièvement l'odeur de la bonne restauration italienne. Celui-ci était presque plein, il y avait une très bonne clientèle et pour cause, la cuisine y était esquise. Bon oké, il suffisait de peu pour satisfaire la petite Mercedes. Elle était une cliente habituée de ce restaurant à vrai dire, même si elle était douée en cuisine, faire la cuisine pour une personne n'avait rien de bien amusant de toute manière.
Observant le menu d'aujourd'hui, elle pénétra dans le restaurant, son appetit qui avait précédemment été coupé par l'article de journal venait à nouveau de réapparaitre même si ces réflexions reprenaient de bon train.


*Faut trouver l'article complet...*

Se décidant enfin à lire le nom de l'autre...Nom qui ne lui était pas inconnu d'ailleurs...

Relevant le nez de l'article, elle salua les employés qui étaient présent avant de jeter un oeil sur la clientèle qui était déjà en ces lieux. Son regard se posa alors sur Francis, Francis Jefferson. Voisin d'en face de son appartement et...Journaliste...
Un sourire se forma sur le doux visage de la fanatique, se dirigeant directement vers Francis qui ne l'avait pas encore remarquée. Elle posa une main sur son épaule gauche et le contourna par derrière vers la droite. Se trouvant à présent assise en face de celui-ci. Elle incline légèrement la tête, sourire amical aux lèvres.


"Bouh..."

Avait-elle prononcé sans grande conviction, rajoutant un:

"Tu m'invite ? Je meurs de faim !"

Nouveau sourire, regard supliant mais pétillant de malice, elle tenait encore le journal entre ses main. Posant son sac à main non loin d'elle, de manière à éviter un éventuel vole, même si ici...Il y avait très peu de risque.
La minute qui suivit, le visage de Mercedes changea du tout au tout, l'expression taciturne, devant plus sérieuse...


"Et on doit causé..."

Mercedes avait l'art de pouvoir rendre l'atmosphère inquiétante. En même temps, son fanatisme et sa propention pour la mort n'avait rien de très rassurant déjà à la balse.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson
Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Francis Jefferson



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue8/8Petite visite... Empty_bar_bleue  (8/8)
Dollars: 30.75 $ (150.75$)

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:57

Alors qu'il patientait tranquillement en examinant le restaurant d'un œil discret, il gravait dans son esprits les compliments mais également les remarques très subjectives qu'il pourrait faire sur cet endroit, même si il faut reconnaitre que pour l'instant, il trouvait surtout plus de compliments que de remarques à faire sur cet endroit rappelant au jeune journaliste ces quelques temps passés dans l'Italie natale de sa mère, à cette idée, il se mit à rêvasser un peu et à se rappeler tout ce temps passé auprès de sa famille italienne, à voir enfin ces tantes, ces cousins et cousines qu'il n'avait jamais put rencontrer à cause des misérables mais honnêtes revenus de ses parents .

Alors qu'il continuait à se rappeler ces souvenirs heureux et fort en émotions, il fut brusquement ramené à la réalité par Mercedes, venant de le surprendre avec son ''Bouh'' pourtant peu surprenant, esquivant une exclamation de surprise qui aurais attiré les regards sur lui, il soupira légèrement en passant sa main dans ses cheveux, reconnaissant sa voisine, il lui rendit son sourire amical afin de ne pas paraitre trop froid même si le moment était un peu mal choisis pour déjeuner avec une femme...


"Tu m'invite ? Je meurs de faim !"

"L'es quand même gonflée la petite", pensa t-il en levant un sourcil, cependant, devant le regard de la jeune femme, il haussa les épaules en signe d'approbation, après tout, il ne risquait plus d'être à quelques dollars près si il parvenait à tenir son nouveau poste au Chicago Times, puis , d'un coup, Mercedes prit un air plus grave, plus sérieux :

"Et on doit causé..."

"Maintenant manquerais plus que elle aussi m'engueule dis donc !", songea t-il, cependant, loin d'adopter une attitude peu encline à parler, il leva les sourcils et fit un signe de la main à la jeune femme afin qu'elle sache qu'il était prêt à écouter ce qu'elle avait à dire, aussi étonnant soit-il, il n'avait pas encore prononcé le moindre mot, il faut reconnaitre que devant l'attitude de la jeune femme, il ne savait trop se comporter autrement qu'en timide qui tente de le cacher...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ/MJ
Conteur sadique et invisible
PNJ/MJ



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue100/100Petite visite... Empty_bar_bleue  (100/100)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue9999999999/9999999999Petite visite... Empty_bar_bleue  (9999999999/9999999999)
Dollars: infinit ^^

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:57

Petite visite... 64

~~~~~~~~ ce qu'il faut savoir ~~~~~~~~~~


Cette jeune femme est l'une des serveuse de ce restaurant bien que débutante dans ce métier elle y met tous son coeur pour satisfaire les clients dont elle a la charge, bien que d'origine Italienne elle ne fait partie D'AUCUN CLAN elle est parfaitement neutre ses parents étant mort en servant un parrain mafieux elle sait jurer de ne jamais y mettre les pieds et de ne pas les fréquenter plus que de rigueur donc en les servant dans ce restaurant et c'est tout, d'ailleurs elle utilise un faux prénom qui est Ondina et c'est ainsi qu'elle ce présente aux clients. Ondina est une jeune femme de 21 ans qui est toujours enjouer et souriante, elle prend à coeur son travail et fait en sorte de toujours être polit et souriante lorsqu'elle s'adresse aux clients.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ondina était arriver au alentour de dix heures pour prendre son service en avance comme à son habitude mais c'était un peut sa marque de fabrique et elle ce dirigea directement dans les vestiaire pour enfiler son tablier qui portait l'emblème du restaurant ainsi que sa jupe noire et son chemisier blanc puis elle partie en salle ou elle prit soin de disposer les condiments et les serviette sur les tables pour le service de midi, jetant aussi un coup d'oeil à la propreter des tables et un coup d'éponge lorsque cela était nécessaire et enfin elle partie en cuisine en attendant les premiers clients ce qui ne fut guère long un hommes venait de pousser la porte de l'établissement et alla prendre place à une table et il fut rejoint ensuite par une jeune qu'il semblait connaitre. Ondina ce saisit de deux menu et attendit quelque instant pour qu'ils ce disent bonjour et toutes les autres politesse d'usage et enfin elle ce dirigea vers eux tout en affichant un beau sourire.

Ondina ne mit que quelque seconde à rejoindre la table du couple et ce positionna juste à coté d'eux restant droite comme un I, elle adressa un bref signe de la tète à chacun d'eux pour leur dire bonjour et elle finit par prendre la parole d'un ton aimable et courtois tout en leur dépliant le menu sur la table face à eux pour qu'il en prennent connaissance :

" Je vous souhaite la bienvenue dans notre établissement Madames et monsieur, je suis Ondina et je serai votre serveuse pendant la durée du repas en espérant que celui-ci sera des plus agréable. "

Ondina ce remit droite et laissa un peut de temps aux clients pour qu'ils prennent connaissance du menu avant de reprendre la parole toujours sur le même ton et en souriant :

" Le menu du jour que vous propose le cuisinier est des spaghetti bolognaise, suivit d'un plateau de fromage et d'une part du dessert de votre choix, si vous désirer une boisson ou un apéritif n'hésiter pas à m'appellé je ferai tout mon possible pour vous contenter. "

Sur ces mots Ondina ce tut et attendit silencieusement d'entendre les désirs gastronomiques des clients.


HRP : c'est court mais je sais pas quoi raconter voilà maintenant le PNJ t'appartient Jeff' sauf si tu réclame une nouvelle intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes Salva
Serveuse fanatique morbide
Mercedes Salva



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue50/50Petite visite... Empty_bar_bleue  (50/50)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Dollars: 10$ ( 55$ )

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:27

Mercedes observait pendant un long moment Jeff', il avait l'art de toujours rester silencieux et a vrai dire, cela emmerdait réellement Mercedes qui était toujours pleine d'énergie et parfois même à côté de la plaque. La jeune femme cependant souriait en voyant qu'il acceptait aussi facilement de lui payer le repas. Elle n'allait pas cracher dessus même si à l'origine elle avait lacher ça comme ça juste pour rire en pensant qu'il ne la prendrait pas au sérieux et ma foi, il l'avait quand même fait et elle n'allait pas s'en plaindre. Un repas gratuit était souvent bien meilleur qu'un repas qu'on avait payer soi-même. C'était ce qu'une amie lui avait un jour dit en parlant d'elle ne sait quel conquête...

"J'ai un très mauvais horoscope aujourd'hui, regarde..."

Restant souriante, elle venait de posé le journal sur la table et l'attirait lentement vers Jeff', l'invitant ainsi à lire les pages de celui-ci. Elle s'attendait à ce que le premier gros titre lui fasse comprendre qu'il ne s'agissait pas du tout d'horoscope dont elle voulait parler mais juste au cas où, elle rajouta quand il eu le journal en mal:

"D'ailleurs, il n'y a pas que moi...Tu trouve pas ?"

Le sourire de la demoiselle se mélangeait délicatement entre une joie de vivre et quelque chose se situant dans la folie. En même temps, Mercedes était un peu cinglée.

"Tu pourrais avoir plus de conversation aussi...J'ai l'impression d'être toute seule"

Donnant un petit coup de pied au tibiat du jeune homme en dessous de la table. Rien de méchant, ni même de douloureux, Mercedes était loin d'avoir le trophée de première poid lourde. Le combat de force n'était pas vraiment la branche pour laquelle, elle excellait. A vrai dire, c'était peut-être même l'inverse. Gardant le sourire, elle tourna son visage vers la nouvelle arrivée. La laissant se présenter.

" Je vous souhaite la bienvenue dans notre établissement Madames et monsieur, je suis Ondina et je serai votre serveuse pendant la durée du repas en espérant que celui-ci sera des plus agréable. "

Elle lui sourit, toujours aussi, semblait-il, gentille.

"Bonjour Ondina."

Elle prit le menu, même si de coutume on laissait plutôt l'homme le faire. Il était très peu convenu pour un gentleman de laisser une jeune femme observer les prix du menus. Mais ma foi, Mercedes suivait que très peu ce genre d'optique et avait l'art de toujours faire les choses comme bon lui semblait.

"Et bien ma foi...Le menu du jour me suffira"

Regardant ensuite Mister Francis, elle pencha légèrement la tête, prenant une voix miëlleuse

"Et toi mon chéri ?"
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson
Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Francis Jefferson



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue8/8Petite visite... Empty_bar_bleue  (8/8)
Dollars: 30.75 $ (150.75$)

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:05

"J'ai un très mauvais horoscope aujourd'hui, regarde..."

"Elle regarde son horoscope maintenant ? Première nouvelle !", pensa t-il en prenant le journal qui lui était tendu, bien évidemment, son œil observateur fut tout d'abord attiré par le gros titre du journal, se penchant un peu dessus, il entendit alors la jeune femme ajouter, lui faisant comprendre assez clairement qu'elle s'attendait exactement à ce qu'il regarde le gros titre du journal :

"D'ailleurs, il n'y a pas que moi...Tu trouve pas ?"

Il répondit par un petit "Hum" à sa remarque, survolant les premières lignes, il commença à acquérir la plus grande partie des informations dévoilées lorsque soudainement, une remarque le sortit de sa lecture :

"Tu pourrais avoir plus de conversation aussi...J'ai l'impression d'être toute seule"

Relevant le nez du journal, il l'écarta légèrement en laissant son visage prendre une petite teinte rouge exprimant quelque peu sa gène, il sentit brusquement le pied de Mercedes cogner son tibia, bien que vu la dureté du coup, il en aurait fallut de peu pour que son pauvre esprit de célibataire endurcie ne s'imagine que la jeune italienne lui fasse simplement du pied, cependant, son esprit se détourna vite de cela lorsque la serveuse vint se présenter et les informer du contenu du plat du jour avec une politesse digne d'un grand restaurant, fait qu'il nota dans son esprit, se disant que pour le moment, le service semblait excellent .

"Bonjour Ondina."

Faisant un signe de tête à la serveuse en arborant un sourire des plus sympathique en guise de bonjour, il prit le menu plus pour faire impression qu'autre chose, il en profita néanmoins pour jeter un coup d'œil aux boissons, pensant qu'après le repas il prendrait volontiers un petit café, il fut à nouveau très surpris dans sa lecture en entendant Mercedes s'adresser à lui :

"Et toi mon chéri ?"

Levant les sourcils aussi haut qui lui était permis, il arriva ce coup-ci à refouler sa gène et à ne pas rougir plus, refermant doucement le menu, il le tendit à la serveuse en souriant, il ouvrit la bouche pour enfin parler :

- Ce sera également un plat du jour...

Hésitant une seconde à demander immédiatement si il serait possible d'avoir une entrevue avec le responsable après le repas, il se dit que finalement, il ferrait mieux de se préoccuper de Mercedes, il aurait bien le temps de demander plus tard, puis, retournant son regard vers Mercedes, il fronça un sourcil et attendit que la serveuse soit repartie pour lui parler, plus sur un ton curieux que colérique cependant :

- Le ''Mon chéri'' était-il indispensable ? Comme si je n'étais déja pas assez frustré par ma vie sentimentale...

"Bien que, ma foi, elle n'est pas aussi frustrante que ma vie familiale ou professionnel, mais ça, il vaut mieux le garder pour moi..." se dit-il en gardant son air curieux et questionneur, personnellement, il ne s'attendait pas à ce que Mercedes ait eu une autre raison de dire cela que de s'amuser, mais c'était plus fort que lui, il avait assez souffert du fait que sa vie sentimentale et sexuelle n'ait pas suivit son immigration en territoire américain, donc lorsque le sujet venait d'une façon ou d'une autre, il fallait qu'il s'arrange pour en parler, contrastant avec le fait qu'il tient également à garder sa vie privée un maximum privée, mais l'humain est fait de paradoxe et le jeune Francis n'y coupait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes Salva
Serveuse fanatique morbide
Mercedes Salva



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue50/50Petite visite... Empty_bar_bleue  (50/50)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Dollars: 10$ ( 55$ )

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:16

[ hj: 20 jours d'attente -_- je suis vraiment désolé Jeff ]

- Le ''Mon chéri'' était-il indispensable ? Comme si je n'étais déja pas assez frustré par ma vie sentimentale...

Un petit éclat de rire ce fit entendre, Mercedes adorait gêné le pauvre Francis, souriant innocemment, elle avait aimer le voir presque rougir face à sa remarque par rapport à son manque indéniable de conversation. C'était sur et certain qu'il était un grand timide et cette idée l'amusait et bien évidemment, tout ce qui amusait Mercedes suffisait pour qu'elle ne s'arrête pas. La mort l'amusait et l'attirait, ce qui la rendait complètement cinglée et entièrement dévouée au clan. Certainement la jeune femme la plus dévouée de ce clan d'ailleurs.

"Roooh mon pauvre petit Francis Jefferson..." Insistant sur le nom et le prénom d'une manière taquine. "J'avais oublié qu'aucune femme ne voulait de toi..."

Petit peste ? Certainement, mais c'était aussi pour cette raison que la plus part des gens appréciaient la jeune Mercedes. Même si elle était à elle toute seule le réincarnation de la folie et de l'étrange...Faisant peur à certain, attirant d'autre.

"Ou devrais-je plutôt dire que tu ne remarque pas les femmes qui veulent de toi ?"

Un sous entendu ? Peut-être que oui, peut-être que non ? Mercedes maniait l'art du sous entendu comme le jongleur maniait ses balles entres ses doigts abile ou tout comme Francis maniait à la perfection l'art des mots dans l'écriture de ses articles de journal. D'ailleurs, elle jeta à nouveau un oeil sur le journal. Observant avec insistance le jeune homme. Il fallait qu'il lui dise ce qu'il en pensait et surtout, elle avait besoin de lui. Il lui fallait l'article en entier et dans les plus bref délais. C'étai tune aubaine d'être tombé sur Francis dans ce restaurant et elle comptait bien en profiter. Mercedes avait plus d'un tour dans son sac pour obtenir ce qu'elle souhaitait, surtout quand il s'agissait du bien être du clan.

"Alors...Cette article ?"

La malice était toujours présente dans la voix de la jeune femme, ainsi que son petit sourire en coin, simple et discret mais présent. Cela lui donnait presque un aire de petite fille auquel on peut tout faire sauf lui faire confiance. Même si Mercedes était du genre à être muette comme une tombe...Ou du moins, tout dépendait du secret mais en général, on ne devait pas trop s'inquièter de la demoiselle.

"Tu crois que tu pourrais me rendre un petit service ?"

Un nouveau petit sourire, elle décroise ses jambes et le recroise, frôlant légèrement le mollet du garçon. Certes, là, ce geste était bourré de sous entendu pour attiré l'attention du jeune homme qui semblait complètement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson
Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Francis Jefferson



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue8/8Petite visite... Empty_bar_bleue  (8/8)
Dollars: 30.75 $ (150.75$)

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:28

"Roooh mon pauvre petit Francis Jefferson..." Insistant sur le nom et le prénom d'une manière taquine. "J'avais oublié qu'aucune femme ne voulait de toi..."

Ayant un léger soupire à cette remarque, il sortit son paquet de cigarettes et en prit une, trahissant légèrement son stress par le tremblement de sa main, il posa ensuite le paquet sur la table, comme une invitation à en prendre pour Mercedes avant d'allumer la sienne, il prit une grande bouffée au moment ou Mercedes repartit de plus belle :

"Ou devrais-je plutôt dire que tu ne remarque pas les femmes qui veulent de toi ?"

Soufflant sa fumée, il leva les sourcils en se demandant ce que Mercedes entendait par là, il devait bien admettre que sa jeunesse en France avait été bien vide de femmes au point qu'il lui soit permis de dire qu'il s'était posé la question sur ses penchants, cependant, les quelques temps qu'il avait passé en Italie avait calmé ses appréhensions et lui avait prouvé à lui même que tout ce dont il avait besoin, c'était de prendre plus d'initiatives, mais si il n'appliquait rien de cela depuis qu'il était à Chicago, c'est par ce qu'il avait autre chose à penser que les femmes pour le moment, son entrée au Chicago Times, la mission de Chiodaro, il préférait attendre que sa position soit plus confortables avant de se permettre ce loisir...

"Alors...Cet article ?"

- Ben apparemment je vais avoir du boulot pour tailler ma place moi...

Il savait pertinemment que ce n'était pas la réponse attendue par Mercedes, cependant, il se doutait bien que celle-ci lui expliquerait en détail ce que cela avait éveillé dans son esprit, il faut bien admettre que pour sa part, à peine finit d'être engueulé par Chiodaro, il n'avait pas trop la tête à vouloir jouer les perspicaces et deviner à l'avance ce que Mercedes attendait de lui .

"Tu crois que tu pourrais me rendre un petit service ?"

"Nous y voila, que va t-elle me deman... Mais qu'est ce qu'elle fait ?", cachant sa surprise de sentir le pied de Mercedes à nouveau le frôler, il prit une nouvelle bouffée sur sa clope, tendant le bras pour envoyer les cendres tomber dans le cendrier, il regretta intérieurement que Dieu l'ait fait aussi sensible au charme féminin, juste assez pour en avoir les inconvénients mais pas assez pour se prendre pour un martyr, il répondit à la question de Mercedes en tentant de camoufler sa gène actuelle:

- Un petit service ? De quel type ?

"Surement quelque chose qui va me prendre du temps et me casser les noisettes pour qu'elle fasse ça...", pensa t-il en se rappelant que la dernière fois qu'une femme l'avait ainsi convaincue en Italie, il avait quand même faillit finir à l'hosto, n'ayant du son salut qu'a son oncle Antonio qui, fort heureusement, s'était trouvé être aussi grand que Francis, une carrure intimidante en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes Salva
Serveuse fanatique morbide
Mercedes Salva



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue50/50Petite visite... Empty_bar_bleue  (50/50)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Dollars: 10$ ( 55$ )

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:07

Elle observa le paquet sortie de la poche de Francis, s'ouvrir et la cigarette se glisser entre les doigts du mafieu. Elle remarqua le léger tremblement, le sens de l'observation ne lui manquait jamais et c'était un des plus bel atouts qu'elle possédait. Suivant du regard le paquet se poser sur la table, elle esquissa un sourire. Les seuls fois où Mercedes fumait c'était lorsqu'elle y était réellement contrainte, c'est-a-dire, face à une personne pour qui elle doit obtenir sa confiance, mais ici ce n'était pas réellement le cas. Mercedes avait confiance en son propre clan et peut-être même plus en Francis qui semblait toujours être incapable de faire du mal à une mouche. C'était peut-être ce côté trop innocent qu'elle appréciait.

"Tu sais bien que je fume peu..."

C'était ce qu'elle avait murmuré avant de retourné le paquet avec ses doigts fins, le refermant par la même occasion et le repoussant jusqu'au bord de la table du côté de mister Francis. Elle souriait toujours, le visage illuminé par la malice et très certainement son grain de folie, observant chaque détail qui apparaissait sur le visage du jeune homme face à sa remarque bourrée de sous entendu. Ce qu'elle entendait par là ? Divers chose, Mercedes en était même venu à parfois se demander si Francis Jefferson ne serait pas attiré par l'autre bord. Cette idée n'avait jamais été complètement effacée de sa tête et si elle s'avérait vrai, Mercedes se serait vu obligé d'en parlant au Don. La raison ? Il n'était pas question pour Mercedes de travaillé avec une erreur de la nature ( hj: Je m'excuse auprès de tout les homo du monde, c'est loin d'être ce que je pense moi ). N'ayant jamais eu de preuve pour approfondir cette théorie sur les penchants sexuels de Francis, elle avait donc laisser cette idée de côté.

- Ben apparemment je vais avoir du boulot pour tailler ma place moi...

Mauvaise réponse en effet, elle aurait préféré qu'il se rende compte que c'était potentiellement dangereux de laisser parler l'ancien Don sans savoir ce qu'il allait dire à l'avance. Là, nous en avions qu'un extrait et ma foi, un extrait encore fort gentil et rien de bien alarmant mais...Ce qui emmerdait sérieusement Mercedes, c'était qu'il ne s'agissait que d'un extrait...Il lui fallait plus et quand plus elle aurait, plus elle montrerait certainement à Don s'il y avait de quoi s'inquiéter. Mais pour le moment, elle n'avait que cet extrait d'interview et un Francis Jefferson qui allait très certainement lui rendre un petit service.

Lui posant carrément la question, elle avait baissé très légèrement la tête lorsque son pied avait frôlé son mollet. C'était une manière de ne pas faire face à son regard et ainsi de se donner un petit air timide. Qu'il croit que ce geste est purement et simplement innocent même si le sourire malicieux de la demoiselle trahissait très fortement les intentions de la demoiselle. Son regard se glissa en coin de ses yeux, toujours la tête tournée vers le bas, elle observait cependant la réaction de Jeff' et tout particulièrement, elle écoutait sa réponse.


- Un petit service ? De quel type ?

Relevant la tête, elle sourit, posant ses coudes sur la table et sa tête dans ses mains, elle inclina la tête un peu à gauche, regardant Francis dans les yeux avec un petit sourire sur le bord des lèvres et des yeux lumineux comme à chaque fois qu'elle avait la possibilité de rendre service au Clan. Ce regard pétillant, brillant d'une lueur étrange, attirante et à la fois effrayante parfois...

"Tu aurais pu dire oui sans poser de question..."

Lui faisant un petit clin d'oeil, elle se réinstalla au fond de sa petite banquette a l'arrivée de leur deux plats du jour. Remerciant la serveuse par la même occasion, elle prit sa fourchette et sa cuillère dans l'assiette, enroulant des spaghettis autour de la fourchette tout en regardant Francis.

"Je veux que tu récupère l'article en entier avant qu'il ne soit publié...Je sais pas pour toi mais je préfère m'assurer de son contenu avant..."

Le ton était à nouveau sérieux, repartant sur la malice à la fin. Elle glissa la fourchette entre ses lèvres, dégustant avec le regard d'une enfant le plat de spaghettis bolognaise...

"Ne croit pas que je te laisserai faire ça gratuitement...Dis moi ce que tu veux en échange de ce service et je l'accomplis sans poser de question"

Un nouveau clin d'oeil, un sourire charmeur et le regard planté dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson
Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Francis Jefferson



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue8/8Petite visite... Empty_bar_bleue  (8/8)
Dollars: 30.75 $ (150.75$)

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:38

"Tu aurais pu dire oui sans poser de question..."

''Ben tiens, si je faisait ça avec chaque fille qui m'avait fait les yeux doux, je n'aurais surement même pas survécu à mes parents...'', se dit-il en voyant Mercedes lui faire un clin d'œil avant d'accueillir leur repas, si la jeune femme planta directement sa fourchette dans les spaghettis, Francis ne sembla pas y prêter une grande attention, continuant à fumer sa cigarette lentement .

"Je veux que tu récupère l'article en entier avant qu'il ne soit publié...Je sais pas pour toi mais je préfère m'assurer de son contenu avant..."

Pour lui ? A dire vrai il n'y avait pas trop réfléchit, sa mentalité de sous-fifre attitré ne l'avait jamais poussé à faire beaucoup d'initiatives, c'était surement pour cela qu'il n'était jamais vraiment devenu quelqu'un, ou que ce soit, cependant, si il savait très bien réfléchir par lui même, il faut bien admettre que les responsabilités n'étaient pas ce que le jeune homme appréciait le plus au premier abord, et l'on à beau dire, se laisser guider est toujours plus simple que de faire la guide soi même, même si cela s'apparente un peu trop souvent à se comporter comme le mouton qui va suivre le berger, même si celui-ci glisse dans un ravin...

Ne disant le moindre mot, il hocha les épaules, comme pour signifier ''Je verrais ce que je peux faire'' tout en sachant pertinemment qu'il allait peut-être se retrouver aux premières loges de part sa nouvelle affectation au Chicago Times .


"Ne croit pas que je te laisserai faire ça gratuitement...Dis moi ce que tu veux en échange de ce service et je l'accomplis sans poser de question"

''Hé allez... Maintenant des propositions à la limite du vice... Va falloir que je bavarde un peu avec les autres troufions dans mon genre, savoir si je suis le seul, par ce que la...'', pensa t-il en tirant à nouveau sur sa cigarette, allant déposer d'un vif mais retenu coup d'index la partie consumée dans le cendrier tout en esquissant le sourire du mec qui a compris, histoire de ne pas passer pour un cul béni non plus, soutenant tranquillement le regard de Mercedes en répondant d'un ton aussi calme que son sourire :

- Je ne sait pas... Ce serait un peu idiot de te proposer à diner ensemble alors... Contente toi de ne pas faire de remarque ou d'avoir de préjugés sur moi, et en particulier vis à vis de ce que je vais faire la...

Tirant une dernière bouffée sur sa cigarette, il vint l'écraser dans le cendrier, ne laissant pas une seconde à la jeune femme pour répondre, il joint alors ses mains, baissant le menton et fermant les yeux, murmurant aussi bas qui lui était permis :

Bénissez nous, Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas ! Ainsi soit-il !

Terminant ce court bénédicité, il prit enfin sa fourchette et les planta dans les spaghettis, amassant un petit ramassis de ceux-ci sur la fourchette, il l'amena à sa bouche, dégustant son premier repas de la journée, ayant prit depuis des années la mauvaise habitude de ne pas manger le matin, c'était peut-être un peu du à cela qu'il était un peu mou dans la matinée et aussi qu'il ne s'épaissis pas trop avec le temps .

Mâchant tranquillement, il regarda Mercedes dans les yeux avant de laisser glisser à nouveau son regard sur le journal, il reprit enfin la parole après avoir avalé sa bouchée :


- Bien, donc il va m'appartenir seul le devoir de rencontrer ce ou cette S.C., ''Qu'elle idée aussi de ne marquer que ses initiales sur ses articles... Premier jour et je vais surement passer pour un con au journal...'', et de la pousser par n'importe quel moyen à me donner ces infos, ça va pas être du gâteau, je n'ai pas pour habitude d'aller demander directement à mes collègues de me raconter leur scoops...

"En tout cas fort à faire aujourd'hui, dire que ce matin je me plaignais de manquer d'activité, j'espère que j'aurais mérité ma place au paradis avec tout ça...", sans un mot de plus, il laissa un blanc pour que Mercedes puisse à son tour s'exprimer, continuant à manger à un rythme plus que tranquille et à la limite qualifiable de "lent", il ne la quittait pas des yeux, oscillant entre une attitude sérieuse qui lui donnait un air de tueur à gage et son attitude habituelle de grand mec sympathique qui ne sait jamais à quoi s'attendre avec la vie, joli contraste ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes Salva
Serveuse fanatique morbide
Mercedes Salva



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue50/50Petite visite... Empty_bar_bleue  (50/50)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Dollars: 10$ ( 55$ )

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:53

Elle observe ses réactions et remarque bien que sa proposition d’échange de bon procédé semble être prit sur un ton un peu trop…Vicieux à son gout. Elle baisse la tête, souris, amusée. Il est vrai qu’elle avait l’art de cultivé les sous entendu et les mal entendu. Continuant de sourire, elle hocha les épaules, le regarda dans les yeux et lui fit comprendre par ce geste qu’elle ne pensait pas forcément qu’a ça…Même si le sous entendu avait été ajustement posé pour le rendre mal à l’aise tout simplement.

- Je ne sait pas... Ce serait un peu idiot de te proposer à diner ensemble alors... Contente toi de ne pas faire de remarque ou d'avoir de préjugés sur moi, et en particulier vis à vis de ce que je vais faire la...

Elle s’apprêtait à lui balancer une petit remarque bien cynique, rien de méchant à vrai dire, quelque chose d’amusant tout au plus lorsqu’elle fut surprise par le fait qu’il joigne les mains. Cet imbécile aurait pu au moins lui prévenir, elle aurait eu un minimum de respect et n’aurait pas commencé son assiette. Mimant donc son geste à défaut d’avoir déjà commencé ses spagetthis, elle restait religieusement silencieuse, attendant la fin de ce très court bénédicité. Mercedes était très croyante il est vrai mais peu pratiquante à vrai dire. Les seuls prières qu’elle adressait était celle du soir éventuellement où lorsqu’elle avait assez de temps pour passer en journée à l’église. Notons qu’elle allait tout de même à la messe quand elle le pouvait. Avec son travail, c’était pas toujours facile.

« Amen… »

Ton sérieux et religieux, c’était ainsi qu’elle avait clot la prière du jeune homme avant de reprendre le cours de leur repas mutuel. Elle lui devait un repas d’ailleurs…Elle qui c’était incrusté ainsi et c’était carrément même invité. En y repensant, elle souriait de nouveau.

- Bien, donc il va m'appartenir seul le devoir de rencontrer ce ou cette S.C.,

Elle hocha la tête positivement. S.C. Devait être découverte et au plus vite, cependant…Elle n’appréciait pas réellement le mot « seul », elle souhaitait quand même contribuer à l’enquête. Pas question qu’elle reste les bras croisés à rien faire…Elle avait horreur de ça…

- et de la pousser par n'importe quel moyen à me donner ces infos, ça va pas être du gâteau, je n'ai pas pour habitude d'aller demander directement à mes collègues de me raconter leur scoops...

Machant ce qu’elle avait en bouche, elle posa sa main devant ses lèvres pour indiquer à Fracis qu’elle s’apprêtait à prendre la parole mais avant, elle devait vidé le contenu de sa bouche. Avalant sa bouché de Spagetthis, elle s’essuya délictement les lèvres avec la serviette qui avait été posé à côté de chacune de leur assiette. Maintenant fin prète pour prendre la parole et exposé la manière dont elle voyait les choses.

« Tu pense sérieusement que je vais te laisser t’amusé tout seul ? »

La malice était lisible sur son visage, elle qui aimait le danger, le risque, elle adorait donc faire partie de tous ce qui pouvait l’amener à ressentir un minimum d’adrénaline.

« Il faut effectivement trouvé l’identité de cette ou ce…S.C…Comment ? La, je comptais un peu sur toi…Après tout…T’es le fouille merde… Pour ce qui est de l’article…S.C. n’est peut-être pas obligé de savoir qu’on la lu, il doit bien avoir moyen de se procuré une copie a partir de l’original. Bref, je pense sincèrement que lui demandé gentiment si on peut lire son article en entier avant qu’elle le publie ne soit pas la meilleure des idées… »

Elle reprend une bouche de son assiette, mache, avale, machinallement…

[color=darkseagreen]« Premièrement…Trouvé l’identité du journaliste…Ou peut-être même à la prison… »


Elle esquisse un sourire, une petite idée immergeant dans son esprit…

« On doit signer un gros bouquin quand on va rendre visite à quelqu’un en prison…Si il ou elle n’a pas utilisé de fausse identité, y a peut-être moyen de choper son identité la-bas ? »

Elle a des tas d’idée qui pousse, Mercedes a toujours le idées énormément confuse, rien est en place…Certainement du par la folie qui la gagne un peu plus chaque jour…

« Ou au pire, on pourrait se renseigner auprès de certain flics…Ou d’autre journaliste si on commence nos recherches au Chicago Times…T’en pense quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson
Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Francis Jefferson



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue8/8Petite visite... Empty_bar_bleue  (8/8)
Dollars: 30.75 $ (150.75$)

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeVen 27 Juin - 4:17

« Tu pense sérieusement que je vais te laisser t’amuser tout seul ? »

"M'amuser ? Plus de doutes maintenant, elle est vraiment folle...", pensa t-il en continuant à manger toujours aussi lentement son plat du jour, ne quittant pas des yeux la jeune femme qui semblait presque enjouée de cette mission qu'elle s'était confiée elle même...

« Il faut effectivement trouvé l’identité de cette ou ce…S.C…Comment ? La, je comptais un peu sur toi…Après tout…T’es le fouille merde… Pour ce qui est de l’article…S.C. n’est peut-être pas obligé de savoir qu’on la lu, il doit bien avoir moyen de se procuré une copie a partir de l’original. Bref, je pense sincèrement que lui demander gentiment si on peut lire son article en entier avant qu’elle le publie ne soit pas la meilleure des idées… »

Préférant rester silencieux à cette remarque qui ne manquait pas d'inutilité, il s'arrêta cependant de manger, laissant machinalement sa main remuer sa fourchette dans son assiette, il eut soudain le regard un peu vide, un moment de distraction dirait-on, le regard fixé sur Mercedes, comme si il faisait un blocage sur ce visage, cependant, son regard redevint tout de suite normal lorsque celle-ci ouvrit à nouveau la bouche pour parler de cette affaire :

« Premièrement…Trouvé l’identité du journaliste…Ou peut-être même à la prison… »

Levant les sourcils à la fin de cette remarque-ci, il n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que la jeune femme était déjà partie dans son idée, ou, comme l'aurait plus qualifié le jeune homme à cet instant, de délire...

« On doit signer un gros bouquin quand on va rendre visite à quelqu’un en prison…Si il ou elle n’a pas utilisé de fausse identité, y a peut-être moyen de choper son identité la-bas ? »

Si, à la phrase précédente, Francis pensait que Mercedes était partie dans un mauvais délire, cette fois-ci, il ne le pensait plus, il en était sur, comme si on allait ouvrir les registres de visites d'un tel prisonnier au premier connard venu et, qui plus est, qui ne respire pas vraiment l'assurance, mais bon, en gentleman, il ne répondit pas tout de suite, préférant manger une nouvelle bouchée de spaghettis en espérant que Mercedes lui sortirait un "Mais non, je déconne !" :

« Ou au pire, on pourrait se renseigner auprès de certain flics…Ou d’autre journaliste si on commence nos recherches au Chicago Times…T’en pense quoi ? »

"Ha ? Cette fois je peux en placer une ? Vraiment ? se dit-il en esquissant un sourire léger, il avala sa bouchée et répondit à Mercedes d'un ton le plus sérieux possible, se disant qu'il faudrait quand même qu'il lui dise qu'il va bosser au Chicago Times dès demain donc qu'il lui sera très aisé de trouver l'identité de ce S.C. à ce moment en discutant avec les journalistes et pigistes qui seront présent :

- Personnellement, je serais pour de passer au Chicago Times pour obtenir son identité, ce sera plus facile et un poil moins suspect que tenter d'aller voir les registres de la prison quand même...

"Je lui dit ? Je lui dit pas ? Je lui dit ? Je lui dit pas ?..., se répéta t-il intérieurement en faisant tourner les spaghettis autour de sa fourchette jusqu'à ce que la masse de pâte ne glisse simplement de celle-ci et revienne à son point d'origine, il reprit une nouvelle fourchette de spaghettis, sortant dans un souffle avant de les mettre en bouche :

- ... Surtout que dès demain, je vais gratter un article chez eux...

Riche idée de prendre une bonne bouchée de nourriture avant de dire un truc qui le ferait rire soi même, fort heureusement, à force d'avoir un humour aussi merdique bas de plafond, l'on peut dire que le jeune homme s'est habitué à se retenir de rires à ses propres blagues en publiques, devenant un as de l'auto dérision grâce à cela .

Enfin, ne laissant pas vraiment le temps à Mercedes de lui faire une remontrance sur le fait qu'il aurait put le dire tout de suite plutôt que de la laisser se surchauffer ses neurones plus soucieux de la partie contaminée par la folie que par celle de la discrétion et de la prudence surchauffer dans sa jolie caboche, il avala sa bouchée en deux temps trois mouvements et repris :


- Bon allez, sérieux, demain je dois la ramener au journal, d'ailleurs c'est pour ça que je suis ici, d'habitude ma petite bouffe en solo en regardant les gamins profiter de leurs cadeaux de Noël à ma fenêtre me suffit mais là, si j'ai envi d'avoir quelque chose à gratter demain et qui me permette de pas me faire jeter dès le premier jour je dois...

Se trouvant brusquement un peu trop parti pour raconter sa vie minable, il eut une seconde de silence puis reprit à nouveau la parole :

- Enfin, demain je vais au Chicago Times, je n'aurais sans doute pas trop de problèmes à fouiner un peu pour trouver qui est ce journaliste, et puisque il... Ou elle,... "La tu t'es fait repérer sale macho !... Doit au moins être pigiste dans le journal, je devrais surement pouvoir avoir un minimum d'information sur lu... Lui ou elle, sauf si c'est encore un de ces foutu pigistes qui envoi ses articles par courrier, mais à ce moment me suffira de voir comment le journal le paye et...

Petite inspiration de la part du timide qui se trouve soudainement des talents d'orateur mais qui pense, une fois de plus, qu'il ferrait mieux de se garder tout les détails et possibilités vis à vis de cette personne qui, si ça se trouve, était un bon journaliste qu'il rencontrerait directement au journal après qu'il ait passé une heure à concocter un plan foireux pour le cas ou ce serait un pigiste .

- Enfin bon, je pourrais m'occuper de ça demain matin... Au fait, qu'entendais tu par "Tu pense sérieusement que je vais te laisser t’amuser tout seul ?" ?

Laissant enfin la parole à la pauvre Mercedes qui, cette fois-ci, devait regretter d'avoir débloqué le timide et réveillé le bavard, il planta une dernière fois sa fourchette dans ses spaghettis pour les amener à sa bouche, se sentant déjà bien assez nourris pour toute la journée, cela ne le dérangeais apparemment pas de laisser encore près d'un quart de son assiette à l'abandon .
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes Salva
Serveuse fanatique morbide
Mercedes Salva



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue50/50Petite visite... Empty_bar_bleue  (50/50)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Dollars: 10$ ( 55$ )

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:03

- Personnellement, je serais pour de passer au Chicago Times pour obtenir son identité, ce sera plus facile et un poil moins suspect que tenter d'aller voir les registres de la prison quand même...

C'est vrai qu'elle avait toujours des idées songrenue. Mercedes et son incompréhensible amour pour le risque l'entrainait très souvent à faire des propositions très douteuse du point de vue de la sécurité. Mercedes aimait le risque et cela avait tendance à lui faire oublié que tout le monde n'était pas dans son cas et donc forcement, que tout le monde n'avait pas envie de se faire canardé.

- ... Surtout que dès demain, je vais gratter un article chez eux...

C'était un détail à laquelle elle aurait aimer être informer dès le départ. Heureusement pour le pauvre petit Francis Jefferson, Mercedes avait une bonne fourchette de spagettis en bouche ce qui l'empêchait de faire directement une remarque sur le faire qu'il lui ai délibérément caché ce détail jusqu'a maintenant...Les hommes...Je vous jure.

- Bon allez, sérieux, demain je dois la ramener au journal, d'ailleurs c'est pour ça que je suis ici, d'habitude ma petite bouffe en solo en regardant les gamins profiter de leurs cadeaux de Noël à ma fenêtre me suffit mais là, si j'ai envi d'avoir quelque chose à gratter demain et qui me permette de pas me faire jeter dès le premier jour je dois...

Elle écouta, ralant intérieurement sur le fait qu'elle n'avait pas pu faire une quelconque remarque sur le fait qu'il lui ai cacher le détail qu'était qu'il allait écrire un article pour le Chicago Times. Elle aurait su cela dès le départ, il y a aurait quelque facilité tout simplement. Avalant sa fourchette de pâtes bien fournis, elle déposa délicatement la serviette sur ses levres avant de la reposé sur la table.

"Tu as une vie passionnante dis donc..."

Petite vengeance personnelle sur le fait qu'il lui ai pas dit tout, tout de suite. Et par la suite, Mercedes aimait beaucoup le taquiner le fouille merde. Souriant malicieusement, elle continuait à l'écouter presque religieusement, fallait pas croire, Mercedes savait rester calme...Parfois...Rarement mais ça arrivait quand même///

- Enfin, demain je vais au Chicago Times, je n'aurais sans doute pas trop de problèmes à fouiner un peu pour trouver qui est ce journaliste, et puisque il... Ou elle,...Doit au moins être pigiste dans le journal, je devrais surement pouvoir avoir un minimum d'information sur lu... Lui ou elle, sauf si c'est encore un de ces foutu pigistes qui envoi ses articles par courrier, mais à ce moment me suffira de voir comment le journal le paye et...

Elle avait été amusée par le fait qu'il c'était rattrapper avec son "ou elle" majestueusement rajouter avec la discretion d'un éléphant au rayon porcelaine...

- Enfin bon, je pourrais m'occuper de ça demain matin... Au fait, qu'entendais tu par "Tu pense sérieusement que je vais te laisser t’amuser tout seul ?" ?

Elle esquisse un nouveau sourire, posant un coude a table, elle regardait Francis dans les yeux, sa tête posé sur sa main.

"Ce que j'entend par là, c'est que j'aime bien participé, que je n'ai pas envie que tu prenne tout éloge si on trouve quelque chose d'interessant ET plus on est de fou plus on rit..."

Se replaçant contre son siège, elle décroisa les jambes et les recroisa...

"Non sérieusement, j'ai pas envie de rester à attendre sagement que tu m'apporte les nouvelles. J'aime bien être sur le terrain..."

Prenant le ton d'un enfant trop gattée pressé d'ouvrir ses cadeaux d'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson
Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Francis Jefferson



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue8/8Petite visite... Empty_bar_bleue  (8/8)
Dollars: 30.75 $ (150.75$)

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:53

Attendant la réponse de Mercedes, il leva un sourcil en la voyant adopter une telle position, l'on aurait vraiment crut regarder une petite gosse qui voulait convaincre son père de lui acheter une nouvelle poupée...

"Ce que j'entends par là, c'est que j'aime bien participé, que je n'ai pas envie que tu prenne tout éloge si on trouve quelque chose d'intéressant ET plus on est de fou plus on rit..."

"Non sérieusement, j'ai pas envie de rester à attendre sagement que tu m'apporte les nouvelles. J'aime bien être sur le terrain..."

Il eut l'air songeur, regardant Mercedes avec un air examinateur, il réfléchissait à ce qu'elle pourrait faire pour avoir autant son importance que lui dans cette affaire, ce qui était totalement justifié étant donné que sans elle, il ne se serait probablement pas plus intéressé à cette affaire, cependant, le tout était de ne pas lui donner l'impression de faire des tâches trop en recul ou inutile, se mettre à dos sa voisine pour un simple problème d'honneur ne serait pas très bienvenu...

Prenant son paquet qui se trouvait toujours sur la table, il prit une nouvelle cigarette et l'alluma immédiatement, apportant un nouvel apport de nicotine bien inutile à son cerveau commençant à surchauffer légèrement, lorsque soudain :


- Mais oui ! Tu pourrais m'aider énormément, mais pour cela, il faudra sans doute que tu "sèche" un peu le boulot... Enfin, imaginons l'hypothèse que cette personne soit effectivement un homme, il sera évident qu'il sera plus enclin à parler en t'ouvrant la porte qu'en me l'ouvrant à moi, surtout avec ma gueule de...

D'un mouvement de main vif et répété, il désigna son visage comme pour dire "Ouais, même si tu me trouvait pas moche, me raconte pas que j'ai une gueule à l'honnêteté éblouissante...", puis, ne semblant pas avoir terminé sa proposition, il tira sur sa clope avec un signe de main afin de prévenir Mercedes qu'il s'apprêtait à continuer, et ce avant de lâcher enfin un joli nuage de fumée puante avant de reprendre :

- Bien sur, en ce cas, je pense que tu saura te débrouiller, en revanche, si c'est une femme, cela risque d'être un peu plus embêtant, auquel cas... Je te donnerais bien sur un maximum d'informations au plus vite avant de tenter une approche, de telle façon que si il m'arrive quelque chose, tu puisse t'en charger toute seule ou prévenir quelqu'un... Et... Pour la suite, on verra...

Devant le regard un peu interrogateur de Mercedes, il compris extrêmement rapidement que malgré ses efforts pour tenter de ne pas reléguer Mercedes au second plan, il n'empêche qu'aux 50% de chances que S.C. soit une femme, cela ne lui laissait pas grand chose à faire, ce qui, au passage, laissait néanmoins 50% de chance à notre cher Francis de se faire un peu doubler dans cette affaire... Mais comme le jeune homme aime bien se décharger de ses responsabilités, il ajouta rapidement après une nouvelle bouffée de nicotine :

- Mais bon, j'ai pas l'habitude de faire des plans moi, si tu as des idées pour les tâches à répartir par la suite, je t'écoute, moi je n'ai pas trop d'idée et je croit que j'ai du attraper la crève dehors...

En effet, à la voir, il ne semblait pas être en aussi meilleure forme qu'au début du repas, sans doute un simple coup de froid, mais bon, il ne cracherait pas sur son lit ce soir lorsqu'il pourrait aller se coucher sous de chaudes couvertures après s'être assuré que sa fenêtre cassée par Chiodaro,"Je suis pas en manque cruel d'argent mais on voit que c'est pas elle qui doit s'entendre avec le concierge...", ne laisserait pas passer l'air glacial des nuits de janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes Salva
Serveuse fanatique morbide
Mercedes Salva



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue50/50Petite visite... Empty_bar_bleue  (50/50)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Dollars: 10$ ( 55$ )

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:40

Mercedes était à l'affut d'une quelconque réaction, observant Francis diriger sa main vers son paquet de cigarette. Allez savoir pourquoi, Mercedes faisait partie de ses rares femmes qui ne fumaient pas comme un pompier. A vrai dire, elle se servait en nicotine quand la situation l'imposait réellement.

- Mais oui ! Tu pourrais m'aider énormément, mais pour cela, il faudra sans doute que tu "sèche" un peu le boulot... Enfin, imaginons l'hypothèse que cette personne soit effectivement un homme, il sera évident qu'il sera plus enclin à parler en t'ouvrant la porte qu'en me l'ouvrant à moi, surtout avec ma gueule de...

Elle fit une petit moue, reprochant à nouveau à Francis d'être beaucoup trop négatif. Bien sur, il n'avait pas tort, il est vrai que le mot "Confiance" ou "esprit saint" n'était pas encore noter sur son front ce qui allait très certainement posé quelque problème effectivement. Cependant, encore fallait-il que sa soit un homme. Souhaitant reprendre la parole, elle se ravisa en voyant son petit geste, décidant alors de simplement terminé son assiette.

- Bien sur, en ce cas, je pense que tu saura te débrouiller, en revanche, si c'est une femme, cela risque d'être un peu plus embêtant, auquel cas... Je te donnerais bien sur un maximum d'informations au plus vite avant de tenter une approche, de telle façon que si il m'arrive quelque chose, tu puisse t'en charger toute seule ou prévenir quelqu'un... Et... Pour la suite, on verra...

*Et...C'est tout...?*

Pensa-t-elle en le regardant sérieusement, un petit sourire au coin des lèvres illuminant le visage de la jeune femme de cette lueur entre folie et raison. Là, il aurait un peu de mal à convaincre la demoiselle, après tout, elle n'avait qu'une chance sur deux que ça soit un homme et c'était loin d'être des statistiques qui plaisait à la jeune fille. Elle qui n'aimait déjà pas les jeux de hazard, en voilà un auquel elle se serait bien passé. Pas question de rester en second plan, ça, c'était clair et net dans l'esprit de la jeune femme.

- Mais bon, j'ai pas l'habitude de faire des plans moi, si tu as des idées pour les tâches à répartir par la suite, je t'écoute, moi je n'ai pas trop d'idée et je croit que j'ai du attraper la crève dehors...

Elle esquissa un nouveau sourire, espiègle et malicieux, observant Francis droit dans les yeux. Elle donnait cette impression qu'elle s'apprêtait à exploser et à insulter Francis de tout les noms pour oser la mettre de côté alors que sans elle, cette affaire, il y serait très certainement passé à côté. Elle baissa la tête, remit une de ses interminable mèche de cheveux derrière les oreilles et releva ensuite à nouveau les yeux vers ceux de Francis, une lueur étrange au fond de ceux-ci, comme à l'accoutumé.

"Je pense que pour le moment, on va pas s'avancer plus que cela...L'important, c'est de trouvé qui a écrit cet article...On avisera ensuite pour obtenir l'article complet en avant première..."

Elle était sérieuse, pour une fois, elle devait bien se rendre à l'évidence qu'elle n'avait pas le choix que de rester en second plan. Elle ne travaillait pas au Chicago Times, elle pourrait bien évidemment prendre quand même le risque d'aller fouiller les registres des visites de prison mais elle se sentait d'humeur à rester sage...
Cette option, elle l'utiliserait en cas d'extrême urgence...


"Mais ne t'avise pas à faire cavalier seul..."

Le ton de la voix était doux, presque sensuel et une pointe enfantine...Une petite menace, de rien du tout, qui laissait tout de même son pesant quand on observait le regard de la demoiselle.

"Je suis très mauvaise perdante..."

Elle laisse échappé un petit rire avant d'observé par la fenêtre les personnes dehors.

"C'était délicieux..."

Réobservant son assiette à présent vide, elle sourit à présent gentiment à Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson
Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Francis Jefferson



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue8/8Petite visite... Empty_bar_bleue  (8/8)
Dollars: 30.75 $ (150.75$)

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:43

"Je pense que pour le moment, on va pas s'avancer plus que cela...L'important, c'est de trouvé qui a écrit cet article...On avisera ensuite pour obtenir l'article complet en avant première..."

"Ben tiens, elle me laisse dire des conneries pour ensuite contredire le tout, ha les femmes...", pensa t-il en continuant à tirer sur sa clope, et ce en écoutant toujours Mercedes tranquillement, le visage attentif et souriant .

"Mais ne t'avise pas à faire cavalier seul..."

Francis eut l'air un peu vexé par cette remarque, dévisageant pendant l'espace d'une seconde la jeune femme en face de lui, il eut un léger soupire en allant déposer le morceau de clope consumée dans le cendrier, ceci fait, il plongea à nouveau son regard dans celui de Mercedes, un regard du genre "Tu me prend pour qui ?", mais, malgré cela, il écouta avec attention ce que dit la jeune femme par la suite :

"Je suis très mauvaise perdante..."

"Tu m'étonne...", se dit-il en tirant sur sa cigarette avec un très léger sourire qui était surtout présent sur ses lèvres histoire de ne pas paraitre trop trop sérieux en face de Mercedes, n'ayant jamais été du genre coincé, il fallait reconnaitre qu'il avait le rire un peu facile et qu'il n'était pas un grand exploit d'arriver à lui soutirer un sourire, voir un rire pour les plus persévérants .

"C'était délicieux..."

- Je trouve aussi, c'est toujours agréable de pouvoir manger ainsi, de se sentir l'espace d'un repas de retour dans notre bonne vieille Europe... C'est beau la nostalgie, mais il ne faut pas vivre dans le passé, et ça, je n'ai pas encore totalement réussit...

Ecrasant sa cigarette dans le cendrier, il eu un petit soupire très nostalgique, cependant, il regarda Mercedes un moment dans les yeux, arborant un sourire gentil, et ce, avant de sortir son porte-feuille quatre dollars afin de payer le repas avant de le remettre dans la poche intérieure de sa veste, laissant un certain silence, il ne sut trop quoi faire à présent, il aurait bien aimé pouvoir faire encore un petit bout de chemin avec Mercedes, mais il devait s'informer sur le restaurant, sinon il n'aurait rien à pondre le lendemain pour le Chicago Times...
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes Salva
Serveuse fanatique morbide
Mercedes Salva



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue50/50Petite visite... Empty_bar_bleue  (50/50)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Dollars: 10$ ( 55$ )

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:09

Et oui, c’était toujours très difficile de suivre le raisonnement d’une femme, alors je vous laisse imaginé quand cette femme était aussi giffrée que l’était Mercedes, cela devenait presque impossible.

Le regard rivé vers le jeune homme, elle venait de clairement lui faire comprendre qu’il n’était pas question qu’il fasse cavalier seul et tirer toute la gloire. Gardant un regard étrange paradoxalement mélangé avec un sourire tout à fait innocent. La tête légèrement incliné, comme une gamine. Laissant tombé le côté gamine psychotique pour un « c’était délicieux » tout à fait aimable et sympatique.


- Je trouve aussi, c'est toujours agréable de pouvoir manger ainsi, de se sentir l'espace d'un repas de retour dans notre bonne vieille Europe... C'est beau la nostalgie, mais il ne faut pas vivre dans le passé, et ça, je n'ai pas encore totalement réussit...

Elle esquissa un petit sourire avant de se lever, s’approchant de Francis, il avait toujours l’art de se pourrir l’esprit de pensée très négative. Certes, Mercedes n’était peut-être pas le meilleur exemple à suivre, même si elle semblait particulièrement heureuse, elle ne restait pas moi une amoureuse de la mort et de la sensation que cela avait produit dans son corps. Sept seconde cliniquement morte…Les sept meilleure secondes de sa vie…

« Je vais pas t’ennuyer plus longtemps. »

Il avait du travail à faire de tout manière et elle, elle avait d’autre chose à faire aussi…Bien que…En fait non, elle n’avait rien du tout à faire à vrai dire. Mais rester ici n’allait pas vraiment faire avancer les choses. Se penchant doucement vers l’oreille du jeune homme, elle murmura une dernière parole.

« Quand tu aura ce qu’on cherche, tu sais où me trouvé »

Après tout, il vivait l’un en face de l’autre…Dans le même immeuble. Elle posa ses lèvres sur la joue de Francis, en guise d’au revoir, saluant la serveuse de tout à l’heure elle sortie à présent du restaurant

[ => Autre part, je sais pas encore où ]
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson
Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Francis Jefferson



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue8/8Petite visite... Empty_bar_bleue  (8/8)
Dollars: 30.75 $ (150.75$)

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:08

« Je vais pas t’ennuyer plus longtemps. »

"Boah, même si j'ai du boulot... Ça fait du bien de voir du monde mignonne... Se dit-il en souriant à Mercedes avant qu'elle ne vienne lui murmurer ces mots à l'oreille :

« Quand tu aura ce qu’on cherche, tu sais où me trouvé »

"Pour sur, ça se rate pas une voisine comme elle..." Pensa t-il en répondant un petit "Hum" d'affirmation et ce, avant de sentir une douce chaleur envahir sa joue, rapidement suivie par une gène indescriptible et un rougissement de son visage, il regarda Mercedes partir, un peu comme un ralenti, observant chacun de ses pas tout en posant sa main sur sa joue, un peu désorienté...

"Ça c'est une femme... Faudra que je l'invite à diner un de ces jours..." Songea t-il en voyant approcher la serveuse, cependant, au moment ou elle prit l'argent et commença à débarrasser la table, il lui demanda poliment :

- Mademoiselle, pourriez vous me servir deux cafés s'il vous plait, ainsi que cinq minutes de votre temps...

Sans un mot de plus, il fit glisser sur la table un billet d'un dollar en plus d'une pièce de 10 cents, espérant fort que la serveuse ne se mépriserait pas sur ses intentions, tout ce qu'il tenait à faire, c'est pouvoir parler avec elle du restaurant et, à fortiori, de demander si il aurait été possible de rencontrer le responsable de l'établissement, maintenant, le tout était de savoir si elle ne ferrait pas partie de ces employés qui n'ont pas une minute devant eux, malgré l'heure avancée de l'après-midi et donc, l'affluence plus legère de clients que lors de son arrivée dedans .
Revenir en haut Aller en bas
PNJ/MJ
Conteur sadique et invisible
PNJ/MJ



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue100/100Petite visite... Empty_bar_bleue  (100/100)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue9999999999/9999999999Petite visite... Empty_bar_bleue  (9999999999/9999999999)
Dollars: infinit ^^

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:32

~~~~ Ondina - PNJ ~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Ondina avait presque fini journée, 16 h passé, il ne restait plus que deux clients le joli petit couple qu'elle avait servit plus tôt dans la journée. Lorsqu'elle vu la jeune femme lui faire un petit signe de la main après s'être levée la petite serveuse se dirigea vers la table pour la débarrasser, enfin c'était la fin de son service, bien qu'il n'y ait pas eut un monde fou il fallait dire qu'elle n'avait pas chaumée . Elle se saisit des billets posés sur la table au moment ou l'homme, un fort beau garçon d'ailleurs prit la parole.

- Mademoiselle, pourriez vous me servir deux cafés s'il vous plaît, ainsi que cinq minutes de votre temps...

Alors qu'elle s'apprêtait à refuser car elle n'avait qu'une envie, rentrer chez elle, surtout qu'elle devait encore démontrer les tables l'italien posa sur la table un billet d'un dollars avec une pièce de 10 Cent pour payer les cafés.

"Oui bien sur monsieur ça vous fera 10 cent en plus des quatre dollars pour le repas. Merci monsieur."

Ondina prit la totalité de l'argent remerciant le jeune homme et se dirigea vers le comptoir pour préparer les deux boisons chaudes en glissant le billet lui étant destiné dans la poche de sa robe. Ce n'était pas courant qu'on lui donne une tel somme en pourboire surtout un homme marié... En temps normal c'était plutôt des célibataires ayant moins de frais qui la gratifier d'un eau pourboire, à moins que l'homme assit à la table n'ait pas d'enfant avec sa compagne dans ce cas là ils devait avoir un peu plus de moyen que les gens "normaux". Un fois les deux cafés bien fumant prêt la serveuse retourna vers la table avec son plateau et déposa sur celle-ci les deux tasses.

"Voilà deux cafés bien chaud. Je peux vous aider? j'ai un peu de temps devant moi... Votre épouse ne vous attend pas?"

Dit elle en prenant place devant l'homme un sourire chaleureux sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson
Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Francis Jefferson



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue8/8Petite visite... Empty_bar_bleue  (8/8)
Dollars: 30.75 $ (150.75$)

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:23

"Oui bien sur monsieur ça vous fera 10 cent en plus des quatre dollars pour le repas. Merci monsieur."

Souriant, il se félicita lui même intérieurement que la serveuse ne l'ait pas envoyé bouler en prenant le pourboire, ce qui ne l'aurait pas vraiment aidé en l'état actuel des choses, attendant patiemment le retour de celle-ci, il commença un peu à réfléchir à ce qu'il allait mettre dans son article en observant à nouveau le restaurant, propre, bien agencé, jusqu'à ce qu'elle ne revienne avec les deux cafés :

"Voilà deux cafés bien chaud. Je peux vous aider? j'ai un peu de temps devant moi... Votre épouse ne vous attend pas?"

Adoptant un large sourire, il prit doucement son café de sa main droite, permettant à la serveuse de s'apercevoir qu'il n'avait pas d'alliance puis, amenant la tasse près de son nez, il huma doucement l'odeur du café chaud, observant la serveuse gentiment, il finit par répondre :

- C'est juste une... Amie... En revanche, oui, vous pourriez m'aider, je suis journaliste pour le Chicago Times et j'ai pensé à faire un article sur ce beau restaurant, mais je n'ai pas l'habitude d'écrire des articles en me fiant à mon seul jugement...

Amenant la petite tasse à ses lèvres, il laissa s'écouler une toute petite quantité de café dans sa bouche, appréciant l'effet coup de fouet que cela lui faisait, puis il reposa sa tasse sur la table pour commencer à poser des questions, inutile de prendre des notes, sa mémoire lui suffisait, à force d'avoir fait des articles dont il valait mieux ne pas perdre les notes et surtout pas qu'elles tombent entre n'importe quelles mains, il avait prit l'habitude de pouvoir faire confiance à sa propre mémoire et ainsi ne plus avoir à s'encombrer d'un bloc-note et d'un stylo, cependant, cela impliquait également une légère marge d'erreur, grandissante lorsque l'afflux d'informations était plus important :

Tout d'abord, cela vous dérangera t-il que je vous cite directement dans l'article ? Si cela ne vous dérange pas, pourrais je alors avoir votre nom ? J'aimerais aussi savoir depuis combien de temps vous travaillez ici .

Gardant le sourire, il se voulait rassurant, sympathique, plus il pourrait parler avec elle et plus il pourrait étoffer l'article et le détailler, ce qui, pour un premier article à son nouveau travail, devrait sans doute se révéler indispensable, il avait quitté le bac à sable à présent, il jouait dans la cour des grands, c'était maintenant qu'il fallait se tenir debout pour obtenir sa place, et il comptait bien se débrouiller pour .
Revenir en haut Aller en bas
PNJ/MJ
Conteur sadique et invisible
PNJ/MJ



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue100/100Petite visite... Empty_bar_bleue  (100/100)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue9999999999/9999999999Petite visite... Empty_bar_bleue  (9999999999/9999999999)
Dollars: infinit ^^

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:51

L'italien prit doucement la tasse de café brûlante et la porta sous ses narines humant l'odeur de celui-ci. Puis observant la jeune serveuse il sourit prenant la parole pour répondre à la question qu'elle venait de lui poser.

- C'est juste une... Amie... En revanche, oui, vous pourriez m'aider, je suis journaliste pour le Chicago Times et j'ai pensé à faire un article sur ce beau restaurant, mais je n'ai pas l'habitude d'écrire des articles en me fiant à mon seul jugement...

"Ha, pardon je pensais que vous étiez mariés comme elle vous à appeler... Vous êtes journaliste, un article sur le restaurant, il faudrait peut être en parler avec le patron si vous faites un article sur la qualité du restaurant..."


Et voilà comment passer du coq à l'âne Ondina n'aimait pas vraiment se mêler de ce qui ne la regardait pas et même si elle adorait discuter avec les clients elle n'allait pas empiéter sur leur vie personnelle. C'était donc un journaliste et du Chicago Times en plus, quelle chance de pouvoir discuter avec un des chroniqueur de ce grand journal. Mais pourquoi faire un article sur le restaurant il y en avait de bien plus grand en ville et de bien plus chic surtout. Alors que Francis but une gorgé de café elle fit de même machinalement sans même s'en rendre compte. Et il voulait son avis, elle n'était pas vraiment expérimentée dans ce genre de poste mais elle ferai de son mieux.

- Tout d'abord, cela vous dérangera t-il que je vous cite directement dans l'article ? Si cela ne vous dérange pas, pourrais je alors avoir votre nom ? J'aimerais aussi savoir depuis combien de temps vous travaillez ici .

La jeune femme sembla surprise qu'il commence par ce type de questions elle n'aurait jamais imaginée pouvoir donner son avis pour être ensuite lut par des milliers de personnes. Le sourire du jeune homme semblait rassurant et elle prit alors la parole souriant aussi de plus belle.

"Heu.. ça dépendra pour dire quoi, je m'appelle Ondina, vous pouvez dire que je travaille ici enfin dire que vous avez parlée avec une serveur? Mais je ne pense pas que mon patron serait content si je parle de son restaurant. Je travaille ici depuis peu donc je ne sais pas tout, j'adore être ici, servir les clients, voir le visage réjoui des gens lorsqu'ils voient les plats arriver, on voit qu'ils aimes manger ici. Vous pourriez mettre ça dans votre article non? Dire que les gens aime travailler ici aussi?"

La jeune serveuse bu une autre gorgée du liquide noirâtre, elle semblait vraiment à l'aise en parlant de son travail elle en oublia de reparler de son patron.

"Si vous faites une critique le mieux c'est de demander aux clients vous savez mais les gens aime bien manger ici j'ai l'impression, vous avez aimez avec votre amie? Le chef cuisine très bien."
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson
Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Francis Jefferson



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue8/8Petite visite... Empty_bar_bleue  (8/8)
Dollars: 30.75 $ (150.75$)

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:51

"Heu.. ça dépendra pour dire quoi, je m'appelle Ondina, vous pouvez dire que je travaille ici enfin dire que vous avez parlée avec une serveur? Mais je ne pense pas que mon patron serait content si je parle de son restaurant. Je travaille ici depuis peu donc je ne sais pas tout, j'adore être ici, servir les clients, voir le visage réjoui des gens lorsqu'ils voient les plats arriver, on voit qu'ils aimes manger ici. Vous pourriez mettre ça dans votre article non? Dire que les gens aime travailler ici aussi?"

Pour sur, aller dans un restaurant ou le personnel fait la tronche... On ne peut pas dire que ce soit très attirant... Se dit-il en acquiesçant d'un signe de tête, il prit une nouvelle petit gorgée de café en continuant à écouter Ondina :

"Si vous faites une critique le mieux c'est de demander aux clients vous savez mais les gens aime bien manger ici j'ai l'impression, vous avez aimez avec votre amie? Le chef cuisine très bien."

Souriant, il reposa sa tasse sur la table avant de répondre à la jeune femme :

- Effectivement, je reconnais sans honte que la cuisine était excellente, et pour un ex-européen comme moi, il n'y a rien de mieux que de pouvoir à nouveau gouter à une telle cuisine, comme si on était à nouveau dans cette bonne vieille Italie...

Sentant qu'il commençait un peu à s'étaler sur sa petite vie, comme d'habitude, il se recala sur le sujet, reprenant à nouveau la parole, et ce, toujours avec un sourire calme, sincère, rassurant, prenant assez de plaisir à pouvoir converser un peu librement avec Ondina, il fallait bien admettre que c'était plus agréable que de marchander tel ou tel infos intéressante avec un indicateur dans une ruelle glaciale et peu rassurante...

Mais, pour revenir à ce que vous venez de dire, au fond, si je ne tiens pas à sonder les autres clients, c'est pour une raison on ne peut plus simple, mon but n'est pas de rapporter ce que les gens pensent du restaurant, de plus, je suis un peu prit par le temps, il me serait donc assez fastidieux d'interroger des gens pour donner une idée générale et objective de ce magnifique endroit et, si je m'adresse à vous, c'est par ce que vous êtes au centre de l'action, mais vous êtes aussi quelqu'un de plus neutre que votre patron qui, à mon avis, doit avoir d'ailleurs autre chose à faire que de parler avec des .

Sinon, pour reprendre un peu les questions, le restaurant n'a t-il pas trop de problème avec les pègres locales, les malfrats de tout genre ? Je suppose qu'avec le monde que vous accueillez vous devez faire de sacré recettes, cela attire t-il les problèmes ?


Essayant de tourner au mieux ses questions, il ne tenait pas à mettre la jeune serveuse en état de gène ou lui faire croire qu'il serait capable de balancer des mauvais points sur le restaurant en s'appuyant sur ses dires, sans se soucier du fait qu'elle se ferait virer par son patron, ce qu'il ne ferait en aucun cas, il n'était jamais bon de détruire tout autour de soi pour pouvoir grimper, il le savait, aussi ne prendrait-il aucun risque pour Ondina lorsqu'il rédigerait son article, encore fallait-il que elle même ne pense pas cela de lui...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ/MJ
Conteur sadique et invisible
PNJ/MJ



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue100/100Petite visite... Empty_bar_bleue  (100/100)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue9999999999/9999999999Petite visite... Empty_bar_bleue  (9999999999/9999999999)
Dollars: infinit ^^

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:14

La jeune femme bu une nouvelle gorgée de café après avoir posé la question et une réponse lui fut livrer assez rapidement. Apparemment l'homme avait son idée sur la cuisine et elle ravie la jeune serveuse.

- Effectivement, je reconnais sans honte que la cuisine était excellente, et pour un ex-européen comme moi, il n'y a rien de mieux que de pouvoir à nouveau goûter à une telle cuisine, comme si on était à nouveau dans cette bonne vieille Italie...

Et bien voilà, il avait déjà de quoi dire dans son article en parlant de sa propre expérience avec son amie. Elle avait du aimer elle aussi vu le peu de choses restant dans les assiettes. Il avait habité en italie, elle qui n'aimait pas rentrer dans la vie privée de ses clients venait d'y être une nouvelle fois invitée. Mais le jeune homme semblant s'en être aperçu repris rapidement la parole, le même sourire toujours sur les lèvres.

- Mais, pour revenir à ce que vous venez de dire, au fond, si je ne tiens pas à sonder les autres clients, c'est pour une raison on ne peut plus simple, mon but n'est pas de rapporter ce que les gens pensent du restaurant, de plus, je suis un peu prit par le temps, il me serait donc assez fastidieux d'interroger des gens pour donner une idée générale et objective de ce magnifique endroit et, si je m'adresse à vous, c'est par ce que vous êtes au centre de l'action, mais vous êtes aussi quelqu'un de plus neutre que votre patron qui, à mon avis, doit avoir d'ailleurs autre chose à faire que de parler avec des .

- Sinon, pour reprendre un peu les questions, le restaurant n'a t-il pas trop de problème avec les pègres locales, les malfrats de tout genre ? Je suppose qu'avec le monde que vous accueillez vous devez faire de sacré recettes, cela attire t-il les problèmes ?


Ondina fut assez surprise de la question et fit comme si elle n'en avait aucune idée, ce qui n'était pas véritablement vrai. Mais elle n'avait pas envie de côtoyer une nouvelle fois le sujet elle n'était là que pour faire le service et non pas pour discuter de ces gens qui n'avait a ses yeux...

"Je ne crois pas, comme je vous l'ai dit je suis ici depuis peut de temps mais pour le moment je n'ait rien vu de ce genre là. Les gens viennent manger ici tout type de personne alors je ne fait pas vraiment attention, mais depuis que je suis serveuse ici il n'y a jamais eut de souci."

Elle fini sa tasse de café la déposant sur les deux assiettes qu'elle empila doucement. A coté de celle-ci elle disposa les couvert avec les deux verres avant de se lever. Elle aurait bien continué a parler mais l'heure tournée et il fallait bien l'avouer elle avait envie de rentrer chez elle pour se reposer. Mais l'idée de laisser le jeune homme en plant ne lui plaisait gère.


"Vous avez d'autres questions? Comme j'ai fini, mais ça ne me dérange pas de continuer à parler avec vous un moment vous savez. Mais j'ai oubliée de vous demander, vous vous appelez comment?"

La serveuse garda son beau sourire sur ses lèvres, la moindre des choses était de savoir au moins le nom de la personne avec qui elle parlait et comme ça elle s'excusée de devoir peut être mettre fin à la discussion..
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson
Pauvre chou facilement manipulable par les femmes
Francis Jefferson



Feuille de personnage
Points de vie:
Petite visite... Left_bar_bleue60/60Petite visite... Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Petite visite... Left_bar_bleue8/8Petite visite... Empty_bar_bleue  (8/8)
Dollars: 30.75 $ (150.75$)

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:56

"Je ne crois pas, comme je vous l'ai dit je suis ici depuis peut de temps mais pour le moment je n'ait rien vu de ce genre là. Les gens viennent manger ici tout type de personne alors je ne fait pas vraiment attention, mais depuis que je suis serveuse ici il n'y a jamais eut de souci."

"Hum, bon point, en même temps, avec la situation actuelle de la ville, les petits groupes indépendants ont-il encore une chance ?" Se demanda t-il en en buvant une grande gorgée de café et de poser la tasse vide à côté de celle de la serveuse :

"Vous avez d'autres questions? Comme j'ai fini, mais ça ne me dérange pas de continuer à parler avec vous un moment vous savez. Mais j'ai oubliée de vous demander, vous vous appelez comment?"

Souriant, il se leva lui même, prenant sa veste à la main, il pensait en avoir largement assez pour son article, aussi n'allait-il pas garder plus longtemps Ondina auprès, bien qu'il n'eut jamais rechigné à avoir de la charmante compagnie, Francis n'avait jamais été du genre à tenir la jambe à quelqu'un, et aujourd'hui ne ferrait pas exceptions...

- Jefferson, Francis Jefferson, je pense que je vais vous laisser terminer votre journée en paix... Encore merci de votre collaboration, c'est bon de ne pas être tout le temps victime de regard suspicieux en se faisant traiter de fouille-merde .

Enfilant sa veste, il regarda à l'extérieur, malgré l'heure avancée de l'après-midi, le temps n'avait pas changé, toujours aussi mauvais, mais il ne s'étonna pas de cela, au fond, si il y a des endroits ou le soleil brule chaque jour la terre sans jamais faiblir, il faut bien des endroits ou il fasse moins d'apparitions, surtout à cette période de l'année .

Faisant un petit geste au d'au revoir à la serveuse, il se dirigea ensuite vers la sortie, ouvrant la porte, il fut parcourut d'un frisson en sentant l'air glacial lui claquer au visage, il jeta un dernier regard à Ondina qui ramenait la vaisselle en cuisine avant de sortir en refermant la porte derrière lui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite visite de ... ... ... Courtoisie
» Une petite commande.
» Petite sortie matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafia war's :: Avant RP :: Evénements et nouvelles :: Archive RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser